Robinet à tournant sphérique 3 pièces Séries 7500-7700 Flow-Tek Bray https://www.bray.com/images/default-source/products/flow-tek/s7700/s7700_hero-5.jpg?sfvrsn=beaf391c_4

Robinet à tournant sphérique 3 pièces

S7500/S7700

Plage de tailles
12 - 100 mm (½ - 4 po)
Plage de températures
-46 °C à 232 °C (-50 °F à 450 °F)
Pressions nominales
1000 psi WOG

Spécifications

Robinet à tournant sphérique 3 pièces – S7500/S7700

Plage de tailles
12 - 100 mm(½ - 4 po)
Matériaux du corps
CF3M
Plage de températures
-46 °C à 232 °C (-50 °F à 450 °F)
Matériaux d'axe
316
Pressions nominales
1000 psi WOG
Matériaux du siège
Standard : PTFE, optionnel : TFM 1600, UHMWPE, sièges coquillés
Classification de l'étanchéité
Étanchéité parfaite
Matériaux du tournant sphérique
CF3M
Capacité nominale de vapeur
150 psi WSP
Type de corps
Trois pièces
Norme de conception
ASME BPEa
Connexions finales
Raccordement rapide, extrémité de tube étendue, SAE mâle
Norme d’essai
MSS SP 61
Certifications
USP Classe VI
Orifices
Orifice de tube alésé : ½ – 2 po
Face-à-face
Norme fabricant
Applications
Haute pureté. semi-conducteur, alimentation et boissons

Caractéristiques et avantages

Bray a l'honneur de présenter le robinet à tournant sphérique Série Micro Pure de Flow-Tek, qui a été spécialement conçu pour répondre aux exigences des applications haute pureté, conformément aux spécifications ASME BPE. Tous les corps de vanne sont en acier inoxydable moulé CF3M (316L) avec une finition de surface interne de 15 Ra avec 20 Ra maximum par SFV-1. D'autres degrés de finitions de surface sont possibles, dont l'électropolissage. Des sièges coquillés et des orifices de purge sont également disponibles sur demande.

 

 

Caractéristiques :

ALÉSAGE DU TUBE : la boule et les connexions finales de toutes les vannes de la série Micro Pure ont les mêmes dimensions de diamètre interne que le système de tube d'accouplement. Ces vannes offrent des caractéristiques d'écoulement fluide avec des chutes de pression minimale et une capacité de vidange totale.

TRAITEMENT : pour éviter la contamination des composants, les vannes de la série Micro Pure sont nettoyées par solution, assemblées et emballées pour pouvoir être utilisées dans les systèmes à haute pureté.

BOULE : Les boules Flow-Tek sont usinées avec précision et ultra polies pour une étanchéité absolue en fermeture et un couple de fonctionnement réduit.

SIÈGE : la conception unique du siège Flow-Tek garantit une étanchéité bidirectionnelle tout en fournissant le couple le plus faible possible.

CHOIX DU SIÈGE : les matériaux optionnels du siège, comme le TFM 1600, sont proposés pour répondre à la plupart des applications, le siège standard étant le PTFE vierge. Des conceptions optionnelles de siège, comme les sièges coquillés, sont également disponibles sur demande.

CORPS : les corps des vannes  ½ po – 4 po sont en acier inoxydable moulé et tous les corps sont mis en solution pour une meilleure qualité et une résistance accrue. Tous les moulages de corps sont marqués avec un numéro de coulée de fonderie pour une traçabilité totale. La conception trois pièces du corps offre de nombreux avantages, dont la flexibilité de l'installation, l'élimination du besoin de brides et la facilité de l'entretien en ligne et hors ligne.

CHARNIÈRES DE CORPS : deux charnières de corps à boulon robustes, pour toute la gamme de plage de tailles, permettent un alignement positif du corps à la connexion finale durant l'entretien en ligne.

CONNEXIONS FINALES : la série Micro Pure présente deux connexions finales standard interchangeables : des raccordements rapides pour une installation facile et des extrémités de tube rallongées pour souder sur place.

MONTAGE SÉCURISÉ : la bride supérieure entièrement moulée est une caractéristique standard unique qui assure un montage d'actionneur positif. Le montage sécurisé de Flow-Tek supprime le mouvement indésirable de l'actionneur durant les applications à cycle élevé ou à service continu. L'équipement de l'actionneur peut être retiré facilement et en toute sécurité pendant que la vanne subit une pression de ligne totale. Le montage sécurisé des dimensions de vanne 2 po est conforme aux normes de structure de boulon ISO 5211.

POIGNÉES : Les vannes à commande manuelle 1/2 po – 2 po disposent d'une gâchette de sécurité standard pour éviter les mouvements accidentels de la poignée de vanne. La gâchette verrouille la poignée en position ouverte ou fermée. Le verrou de la poignée peut être contournée, si nécessaire, avec un petit boulon dans la poignée en position de desserrage. Une poignée ovale est également proposée en option.

VERROU : Un verrou peut être ajouté pour sécuriser la poignée en position afin d'éviter un accès non souhaité. Disponible de série sur toutes les dimensions de vanne.

Demander un devis

Sélectionner une option

En cliquant sur le bouton « Soumettre », vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Bray International.

3 Piece Ball Valve Series 7500-7700 Flow-Tek Bray https://bray.com/images/default-source/products/flow-tek/s7700/s7700_hero-5.jpg?sfvrsn=beaf391c_4

3-Piece Ball Valve

S7500/S7700

Size Range
½ - 4" (12 - 100mm)
Temperature Range
-50°F to 450°F (-46°C to 232°C)
Pressure Ratings
1000psi WOG

Specifications

3-Piece Ball Valve - S7500/S7700

Size Range
½ - 4" (12 - 100mm)
Body Materials
CF3M
Temperature Range
-50°F to 450°F (-46°C to 232°C)
Stem Materials
316
Pressure Ratings
1000psi WOG
Seat Materials
Standard: PTFE, Optional: TFM 1600, UHMWPE, Cavity Fillers
Shutoff Rating
Zero Leakage
Ball Materials
CF3M
Steam Rating
150psi WSP
Body Style
Three Piece
Design Standard
ASME BPEa
End Connections
Quick Clamp, Extended Tube End, SAE Male
Testing Standard
MSS SP 61
Certifications
USP Class VI
Ports
Tube Bore Port: ½ - 2"
Face to Face
Manufacturers standard
Applications
High Purity, Semi Conductor, Food & Beverage

Features & Benefits

Bray is proud to present the Flow-Tek Micro Pure Series ball valve, which has been specifically designed to meet the requirements of high purity applications in accordance with ASME BPE specification. All valve bodies are investment cast CF3M (316L) Stainless Steel with an internal surface finish of 15 Ra with 20 Ra maximum per SFV-1. Other grades of surface finishes, including electropolishing are available. Cavity fillers and purge ports are also available upon request.

 

 

Features:

TUBE BORE: The ball and end connections of all Micro Pure Series valves have the same I.D. dimension as the mating tube system. These valves offer smooth flow characteristics with minimal pressure drop and full–drain capability

PROCESSING: To prevent component contamination, Micro Pure Series valves are solution cleaned, assembled and bagged to allow for use in high purity systems.

BALL: Flow-Tek balls are precision machined and mirror finished for bubble-tight shutoff and reduced operating torque.

SEAT: Flow-Tek’s unique seat design ensures bi-directional sealing while providing the lowest possible torque.

SEAT SELECTION: Optional seat materials, such as TFM 1600, are available to meet most applications, with the standard seat being Virgin PTFE. Optional seat designs, such as Cavity Fillers, are also available upon request.

BODY: ½”– 4” valve bodies are investment cast stainless steel and all bodies are solution annealed for the highest quality and added strength. All body castings are marked with a foundry heat number for full traceability. The three piece body design offers many advantages, including installation flexibility, elimination of the need of flanges, and ease of in-line or out-of-line servicing.

BODY HINGES: Two heavy duty body bolt hinges, throughout the entire size range, provide positive alignment of body to end connection during in-line servicing.

END CONNECTIONS: The Micro Pure Series features two standard interchangeable end connections – Quick Clamps for ease of installation and Extended Tube Ends for weld in place service.

SECURE MOUNT: A unique standard feature is an integrally cast top flange that ensures positive actuator mounting. Flow-Tek’s Secure Mount eliminates unwanted actuator movement during high cycle or continuous duty applications. Actuation equipment can be easily and safely removed while the valve is under full line pressure. The Secure Mount through 2” valve sizes is in compliance with ISO 5211 bolting pattern standards.

HANDLES: 1/2”– 2” manually operated valves feature a standard Safety Trigger to prevent accidental movement of the valve handle. The trigger locks the handle in the open or closed position. The handle lock can be overridden, if needed, with a small bolt through the handle in the release position. An oval handle is also available as an option.

PADLOCK: A padlock can be added to secure the handle in position, preventing unwanted access. Available as standard on all valve sizes.

Request A Quote

Select a choice

By clicking the "Submit" button you agree to Bray International Terms of Use and Privacy Policy.