ResoluteBallHero_02 https://www.bray.com/images/default-source/products/flow-tek/resolute-ball/resolute-ball-thumb-min.png?sfvrsn=d98041f_0

Accessoire de robinet à tournant sphérique

Resolute Ball™

Type d'accessoire
Remplacement conçu sur mesure
Vannes compatibles
Séries F15/F30
Séries RF15/RF30
Plage de tailles
Séries F15/F30 : 1/2 po - 12 po (DN 15 - DN 300)
Séries RF15/RF30 : 1 po - 12 po (DN 25 - DN 300)

Caractéristiques

Accessoires pour robinet à tournant sphérique - Resolute Ball™

Plage de tailles
Séries F15/F30 : 1/2 po - 12 po (DN 15 - DN 300)
Séries RF15/RF30 : 1 po - 12 po (DN 25 - DN 300)
Type d'accessoire
Remplacement conçu sur mesure
Vannes compatibles
Séries F15/F30
Séries RF15/RF30
Applications
Exploitation minière, minéraux, calcification, entartrage, pâtes et papier, liqueur noire, liqueur verte, liqueur blanche, pétrochimie, chlorures de PVC, polymères/monomères.

Caractéristiques et avantages

Le tournant Resolute Ball™ est un produit unique et remarquable, conçu pour répondre à une variété des besoins des clients liés à l'accumulation de tartre sur la surface en amont du tournant sphérique, fréquente dans les applications dont le fonctionnement est irrégulier. Certains fluides dans des secteurs tels que les pâtes et le papier, les boues d'exploitation minière, le traitement des polymères pétrochimiques et le raffinage ont tendance à accumuler des dépôts épais de tartre sur la surface du tournant sphérique lorsque ces derniers ne sont pas utilisés pendant un certain temps. Le tartre sur un tournant sphérique traditionnel doit être retiré par le siège, ce qui augmente considérablement le couple, rend la vanne difficile à utiliser et entraîne souvent des défaillances prématurées de la vanne telles que des fuites du siège, des axes cisaillés et un fonctionnement grippé. La conception Resolute Ball™ unique offre une solution intégrée à ce problème courant.

Les robinets à tournant sphérique standard utilisent une surface sphérique qui maintient le contact entre le tournant et le siège tout au long du fonctionnement à 90 degrés. Lorsque la vanne fonctionne, le tartre qui s'est accumulé sur la surface sphérique du tournant traditionnel se déplace sur la zone d'étanchéité du siège, ce qui entraîne une augmentation du couple, des surfaces d'étanchéité rayées et un risque de panne. La géométrie unique mise au point par les ingénieurs de la vanne Resolute Ball™ de Bray a permis à nos clients de surmonter ces obstacles. Lorsque la vanne Resolute Ball™ est en rotation, le contact du fluide avec le siège est drastiquement réduit lors du quart de tour en raison d'un contact minimal entre le bosseau sphérique et le siège après 10 degrés de rotation. La géométrie de Resolute Ball™ réduit l'usure jusqu'à 70 % en permettant aux particules de fluide accumulées d'être évacuées au-delà du bosseau sphérique et des sièges. Cette conception unique permet d'améliorer le fonctionnement, de prolonger la durée de vie, de réduire le couple de manœuvre de la vanne, d'accroître la fiabilité et de réduire le coût total de possession pour le client.

Resolute Ball™ est compatible avec plusieurs gammes de produits standard, notamment le robinet à tournant sphérique monobloc à brides RF15/RF30 et le robinet à tournant sphérique deux pièces à brides F15/F30. Chacune de ces gammes de produits à haute performance a fait ses preuves sur le terrain avec une base d'installation mondiale importante dans une grande variété de secteurs. Pour de plus amples informations, veuillez consulter les brochures des différentes gammes de produits.

Avantages du concept Resolute Ball™

Les défis de la conception des tournants sphériques traditionnels

 

Vue du dessus

Rond0-5-min-2

La grande surface sphérique permet l'accumulation du fluide sur la surface du tournant sphérique et dans la cavité du tournant en aval.

Rond15-5-min-2

L'accumulation de fluide entraîne la détérioration du siège, en raison du contact constant entre le tournant sphérique et le siège pendant une rotation complète à 90°.

Rond45-5-min-2

Un couple de vanne élevé est nécessaire pour casser une accumulation importante de fluide. La vanne pourrait ne pas fonctionner, l'axe pourrait se cisailler ou les sièges pourraient présenter des fuites de façon prématurée.

Solutions du concept Resolute Ball

 

Vue du dessus

Carré0-5-min-2

La conception carrée du tournant sphérique minimise les effets de l'accumulation du fluide sur la surface d'étanchéité du tournant sphérique et permet aux particules de s'écouler à travers la cavité du tournant sphérique.

Carré15-5-min-2

La durée de vie du siège est prolongée, en raison de la réduction de l'accumulation de fluide et du contact minimal entre le tournant sphérique et le siège après une rotation à 10°.

Carré45-5-min-2

Un couple de vanne faible est nécessaire pour casser les dépôts infimes. La vanne fonctionne facilement grâce à un actionnement standard.

Demander un devis

ResoluteBallHero_02 https://www.bray.com/images/default-source/products/flow-tek/resolute-ball/resolute-ball-thumb-min.png?sfvrsn=d98041f_0

Ball Valve Accessory

Resolute Ball™

Accessory Type
Engineered Drop-In Replacement
Valve Compatibility
Series F15/F30
Series RF15/RF30
Size Range
Series F15/F30: 1/2" - 12" (DN 25 - DN 300)
Series RF15/RF30: 1" - 12" (DN 25 - DN 300)

Specifications

Ball Valve Accessory - Resolute Ball™

Size Range
Series F15/F30: 1/2" - 12" (DN 25 - DN 300)
Series RF15/RF30: 1" - 12" (DN 25 - DN 300)
Accessory Type
Engineered Drop-In Replacement
Valve Compatibility
Series F15/F30
Series RF15/RF30
Applications
Mining, Minerals, Calcification, Scale Buildup, Pulp & Paper, Black Liquor, Green Liquor, White Liquor, Petrochemicals, PVC Chlorides, Polymers/Monomers

Features & Benefits

The Resolute Ball™ is a remarkably unique product designed to address a variety of customer challenges related to scale accumulation on the upstream surface of the ball that is common in applications with infrequent operation. Certain medias in industries such as pulp & paper, mining, petrochemical, and refining have a tendency to accumulate thick scale on the ball surface when left dormant over time. Scale must be scraped off of a traditional ball by the seat, dramatically increasing torque, making the valve difficult to operate, often leading to premature valve failures such as seat leakage, sheared stems, and seized operation. The unique Resolute Ball™ design offers a drop-in solution for this common problem.

Standard ball valves use a spherical surface that maintains contact between the ball and seat throughout the 90 degree operation. As the valve operates, the scale that has accumulated on the spherical surface of the traditional ball travels across the seat sealing area, resulting in increased torque, scored seal surfaces, and potential failure to operate. The unique, engineered geometry of Bray's Resolute Ball™ Valve has been successful in helping our customers overcome these challenges. As the Resolute Ball™ rotates, media contact with the seat is drastically minimized throughout the quarter-turn operation due to minimal contact between the ball and seat after 10 degrees of rotation. The Resolute Ball™ geometry reduces wear by as much as 70% by enabling accumulated media particles to be flushed past the ball and seats. This unique design provides improved operation, extended service life, reduced valve operating torque, increased reliability, and reduced total cost of ownership for the customer.

The Resolute Ball™ is compatible as a drop-in replacement for multiple standard product lines including the one-piece Flanged ball valve RF15/RF30, two-piece Flanged ball valve F15/F30. Each of these high-performance product lines are field proven with an extensive global install base throughout a wide variety of industries. For additional information, please reference the individual product line brochures.

Resolute Ball™ Design Advantages

Traditional Ball Design Challenges

 

Top View

Round0-5-min-2

Large spherical surface area allows media buildup on ball surface and downstream ball cavity.

Round15-5-min-2

Media buildup leads to seat damage, due to constant contact between ball and seat during full 90° rotation.

Round45-5-min-2

High valve torque is required to break significant media buildup. Valve could fail to operate, stem could shear, or seats could leak prematurely.

Resolute Ball Design Solutions

 

Top View

Square0-5-min-2

Square ball design minimizes effects of media buildup on ball sealing surface and allows particles to flow through ball cavity.

Square15-5-min-2

Seat life is extended, due to reduced media buildup and minimal contact between ball and seat after 10° of rotation.

Square45-5-min-2

Low valve torque is required to break minimal buildup. Valve easily operates with standard actuation.

Request a Quote