Aperçu général

Bray favorise

la propreté de l'air

Les implications économiques et écologiques des émissions fugitives dues aux systèmes de tuyauterie dans le secteur du pétrole et du gaz, de la production aux processus intermédiaires et en aval, ont renforcé l'engagement de Bray à aider les organisations partout dans le monde à mieux contrôler les émissions fugitives.

 

Conçue en conformité aux normes API 641, ISO 15848-1, ISO 15848-2 et aux normes de test TA Luft VDI 2440, notre gamme de vannes quart de tour à faible émission, qui compte parmi les meilleures du secteur, est homologuée pour une conformité maximale avec un impact environnemental minimal.

Vannes papillon et vannes pour conditions difficiles pour l'industrie chimique et pétrochimique

Découvrir

Tous les produits pouvant être appliqués au secteur du pétrole et du gaz

Vanne papillon à triple excentration

Vanne papillon à triple excentration

Tri Lok

Robinet à tournant sphérique pour conditions difficiles Série M1

Robinet à tournant sphérique conditions difficiles 

Série M1

Vanne papillon McCannalok à haute performance

Vanne papillon haute performance

McCannalok

Clapet antiretour Bray/Rite

Clapet antiretour

Bray/Rite

Vanne papillon à siège élastomère Séries 30-31

Vanne papillon à siège élastomère

Séries 30/31

Robinet à tournant sphérique et brides Séries F15/F30 

Robinet à tournant sphérique à brides

Séries F15/F30

Produits Bray

Développement de produits axés sur le marché

Le développement de produits axés sur le marché est entièrement intégré dans les premières phases du développement des produits. La première étape du processus de développement des produits Bray est d'aller à la rencontre des clients. Les objectifs de Bray à l'échelle mondiale sont fortement axés sur l'établissement, le maintien et le renforcement des relations avec les clients.

 

Une grande importance est accordée à la gestion des relations avec les clients afin de garantir non seulement une bonne communication du côté des ventes, mais aussi une influence significative sur les initiatives de développement des produits. Il est important pour tous les employés qui travaillent chez Bray que les clients se sentent très impliqués dans tout ce que fait la société, en particulier dans le développement des produits.

  • Vannes papillon à siège élastomère 

  • Vannes papillon haute performance

  • Vannes papillon à triple excentration

  • Vannes à guillotine

  • Robinets à tournant sphérique

  • Clapets antiretour

  • Actionneurs et accessoires de contrôle

L'industrie pétrolière change pour répondre aux demandes des consommateurs, et Bray change pour répondre aux demandes des secteurs qu'elle sert. L'équipe de conception de Bray utilise la technologie la plus innovante pour garantir que tous les produits fonctionnent de façon optimale. Les prototypes sont alors extrêmement sollicités afin de garantir le succès du processus de conception. Les matériaux individuels et assemblés sont soumis à un protocole d'essai rigoureux avant la mise en production et durant la fabrication. Après l'assemblage, chaque vanne est actionnée et testée avant expédition. Tous les produits sont homologués pour leurs capacités, par ex. la capacité de débit, la sécurité feu, etc. Ces étapes assurent la qualité que les clients attendent de Bray. 

Certification émissions fugitives

Gamme de produit API 641 ISO 15848-1 TA Luft VDI 2440
Robinets à tournant sphérique M1
F15/F30
RF15/RF30
Triad
7000/8000
S85
Trunnion
Vannes papillon Acris
Tri Lok
McCannalok
McCannalok EN

Bray propose une solution de source unique pour les vannes de sectionnement d'urgence automatisées et les systèmes de sécurité actifs avec un équipement classé SIL selon la norme CEI 61511, ainsi que pour le contrôle des processus à l'aide d'une technologie intelligente pour le diagnostic et l'entretien préventif.

 Actionneur pneumatique à bielle manivelle Série 98

Actionneur pneumatique à mécanisme bielle-manivelle

Série 98

Actionneur pneumatique à pignon et crémaillère Séries 92 / 93

Actionneur pneumatique à pignon et crémaillère

Séries 92/93

 Actionneur électrique Série 70

Actionneur électrique

Série 70

Positionneur Série 6A

Positionneur

Série 6A

Boîtier fin de course Série 5B

Boîtier fin de course

Série 5B

Boîtier fin de course Série 5A

Boîtier fin de course

Série 5A

Actionneurs pneumatiques 

Série 98

Les actionneurs de la série 98 ont été essentiellement conçus pour un fonctionnement pneumatique à une pression maximale de  10,3 bar (150 psi) et pour des plages de température allant de -46°C (-50°F) à +149°C (300°F).
  • La conception compacte offre un rapport couple/poids élevé

  • La conception modulable permet une configuration simplifiée sur le terrain

  • L'alignement des modules est facilité par des bagues de centrage usinées avec précision

  • Revêtement époxy/polyuréthane de qualité supérieure en série

  • Couple de sortie allant de 310 à 100 000 Nm (2 744 à 885 100 po-lb)

  • Couple en bout de ressort allant de 310 à 50 306 Nm (2 744 à 445 261 po-lb)

Actionneurs pneumatiques 

 Séries Bray 92 / 93

La gamme d'actionneurs pneumatiques de haute performance et de grande qualité associe style, résistance, compacité et simplicité de conception pour produire le meilleur actionneur rotatif sur le marché actuel.
  • À ressort de rappel : les modèles à ressort de rappel de la Série 93 de Bray utilisent un système de cartouche unique pour une conversion facile de l'action directe à l'action par ressort de rappel.

Certifiés et approuvés

par des milliers d'entreprises dans le monde entier

La réalisation de produit dans le cadre de la norme ISO 9001 nécessite que la validation de la conception et de la fabrication soit effectuée conformément aux dispositions prévues afin de garantir que le produit final est en mesure de répondre aux exigences de performance pour l'application indiquée. Bray dispose d'un régime strict de contrôles et d'installations en place pour garantir que ses produits répondent à ces exigences.

 

Flow-Tek, une division de Bray, se spécialise dans les robinets à tournant sphérique à technologie avancée, adaptés aux applications les plus difficiles. Des sièges métalliques à la double excentration haute performance, du cryogénique à la triple excentration, les produits Bray répondent à tous les besoins. Bray offre des ensembles complets de vanne, actionneur et contrôle sur mesure pour répondre à une grande variété des applications exigeantes du secteur. Avec l'étanchéité du siège testée selon les normes ÉTANCHÉITÉ PARFAITE API 598/6D/ISO 5208, la vanne Tri Lok peut supporter des applications allant de la vapeur aux hydrocarbures, en passant par l'eau extraite et les produits raffinés, apportant une performance d'étanchéité parfaite et bidirectionnelle. Une industrie difficile nécessite un produit robuste, et les produits Bray le sont. Bray possède des capacités uniques de conception et de fabrication d'une gamme complète de produits de contrôle des débits, allant des vannes aux actionneurs et aux dispositifs de commande.

Ouvert en 2011, le centre technique de Bray héberge les tout derniers outils et équipements d'essai, et les plus innovants, afin de garantir la validation de la conception. Le Centre technique de Bray renferme également un bunker de test haute pression de 18 pieds de hauteur et un banc d'essai capable de tester des vannes allant jusqu'à 120 pouces, avec des actionneurs fixés. Une telle installation garantit la qualité, la fiabilité et la performance du produit que nos clients attendent de nous. Toutes les usines de Bray sont certifiées ISO et les produits sont conçus pour satisfaire les normes CE/PED, SIL, ANSI, JIS, DIN/PAS 1085, API, NSF, ASME et autres normes pertinentes afin de répondre aux exigences spéciales des applications cryogéniques, d'émissions fugitives, d'eau, nucléaires, sanitaires, et beaucoup d'autres.

 

Depuis près de trente ans, Bray n'a de cesse d'améliorer et d'élargir sa gamme de produits afin de répondre aux besoins d'une communauté internationale grandissante. L'industrie pétrolière ne fait pas exception à la règle. Bray est en tête avec des produits supérieurs conçus par des ingénieurs de haut niveau pour devancer tous ses concurrents. Pour tous vos besoins industriels, Bray a la solution.

Normes de conception des vannes

  • Vannes ASME B16,34

  • Robinets à tournant sphériques en métal API 608

  • Vannes papillon à siège élastomère API 609 catégorie A pour le traitement extra côtier de l'eau de mer

  • Vannes papillon haute performance  et à triple excentration API 609 catégorie B

  • Clapets antiretour API 594

  • Spécification API 6D pour vannes de conduite

Codes de tuyauterie

  • Tuyauterie industrielle ASME B31,30

  • Systèmes de transmission et de distribution de gaz ASME B31,80

Conformité avec

  • Test de vanne API 598

  • Test incendie API 607

  • Test émissions fugitives API 641

  • NACE MR0175 et MR0103

Vannes recommandées

  • API RP 615

  • API RP 553

Certifications Bray

Certifications

Nos produits sont soumis à des tests de performance et sont conformes à diverses certifications et homologations mondiales, notamment Lloyd's Register, UL, ABS et bien d'autres encore.

Demander un devis

Sélectionner une option

En cliquant sur le bouton « Soumettre », vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Bray International.

Overview

Bray is helping to keep

our air clean

Economical and ecologic implications of fugitive emission of piping systems in the oil and gas industry, from production to midstream to downstream processes, have solidified Bray’s commitment to helping organizations around the world tighten their grip on fugitive emissions.

 

Designed to comply with API 641, ISO 15848-1, ISO 15848-2, and TA Luft VDI 2440 test standards, our industry leading range of low-emissions quarter turn valves are certified for maximum compliance with minimum environmental impact.

Butterfly and Severe Service Valves for Chemical Petrochemical Industry

Discover

All Products that can be applied for Oil & Gas

Triple Offset Butterfly Valve

Triple Offset Butterfly Valve

Tri Lok

Severe Service Ball Valve Series M1

Severe Service Ball Valve

Series M1

McCannalok High Performance Butterfly Valve

High Performance Butterfly Valve

McCannalok

Bray/Rite Check Valve

Check Valve

Bray/Rite

Resilient Seated Butterfly Valve Series 30/31

Resilient Seated Butterfly Valve

Series 30/31

Flanged Ball Valve Series F15/F30

Flanged Ball Valve

Series F15/F30

Bray’s products

Market-driven product development

Market-driven product development is fully incorporated during the initial stages of product development. The first step in Bray’s product development process is to reach out to our customers. Bray’s global objectives focus heavily on having, maintaining and increasing customer relationships.

 

A great amount of emphasis is placed on customer relationship management to ensure there is not only strong communication on the sales side, but also significant influence into the product development efforts as well. It is important to all Bray employees that customers feel very involved in everything Bray does, especially with the products we develop.

  • Resilient Seated Butterfly Valves

  • High Performance Butterfly Valves

  • Triple Offset Butterfly Valves

  • Knife Gate Valves

  • Ball Valves

  • Check Valves

  • Actuators & Control Accessories

The petroleum industry changes to meet the demands of consumers, and Bray changes to meet the demands of the industries it serves. The Bray design team uses the most innovative technology to ensure every product will perform optimally. Prototypes are then ‘put through the wringer’ to guarantee the design process was successful. Individual materials and assemblies are subjected to a rigorous testing protocol prior to production release and during manufacturing. After assembly each valve is actuated and tested prior to shipment. All products are certified for their capabilities, i.e. flow capacity, fire safe, etc. These steps insure the quality that customers have come to rely on from Bray.

Fugitive Emissions Certifications

Product LineAPI 641ISO 15848-1TA Luft VDI 2440
Ball ValvesM1
  • 1
  • 2
 
F15/F30
  • 1
  • 2
  • 3
RF15/RF30
  • 1
  • 2
  • 3
Triad
  • 1
  • 2
 
7000/8000
  • 1
  • 2
  • 3
S85
  • 1
  • 2
 
Trunnion 
  • 2
 
Butterfly ValvesAcris 
  • 5
 
Tri Lok
  • 1
  • 2
  • 3
McCannalok
  • 1
  • 2
  • 3
McCannalok EN 
  • 2
  • 3

Bray provides a one-source solution for automated emergency block valves and safety instrumented systems with SIL rated equipment to IEC 61511 as well as process control using smart technology for diagnostics and preventative maintenance.

Scotch Yoke Pneumatic Actuator Series 98

Scotch Yoke Pneumatic Actuator

Series 98

Rack and Pinion Pneumatic Actuator Series 92/93

Rack and Pinion Pneumatic Actuator

Series 92/93

Electric Actuator Series 70

Electric Actuator

Series 70

Positioner Series 6A

Positioner

Series 6A

Switch Box Series 5B

Switch Box

Series 5B

Switch Box Series 5A

Switch Box

Series 5A

Pneumatic actuators

Series 98

The Series 98 actuators were designed primarily for pneumatic operation to a maximum pressure of 150 psi (10.3 Bar) and for temperature ranges of -50°F (-46°C) to 300°F (+149°C).
  • Compact design offers a high torque to weight ratio

  • Modular Design offers easy configuration in the field

  • Module alignment ensured by precision machined centering rings

  • Premium epoxy/polyurethane coating as standard

  • Torque Output ranging from 2,744 to 885,100 in-lb (310 to 100,000 Nm)

  • Spring End Torque ranging from 2,744 to 445,261 in-lb (310 to 50,306 Nm)

Pneumatic actuators

Bray's Series 92/93

Line of high performance and high quality pneumatic actuators combines styling, strength, compactness and simplicity of design to produce the best rotary actuator in the market today.
  • Spring Return: Bray’s Series 93 spring return models employ a unique cartridge system for easy conversion from direct acting to spring return actuation.

Certified & Trusted

By thousands of companies worldwide

Product realization within ISO 9001 requires design and manufacturing validation to be performed in accordance with planned arrangements to ensure the resulting product is capable of meeting the performance requirements for the specified application. Bray has a strict regimen of controls and facilities in place to ensure its products are capable of meeting those requirements.

 

Flow-Tek, a division of Bray, specializes in technically advanced ball valves suited for the harshest of service. From metal seated to double offset high performance, cryogenic to triple offset, Bray’s products cover everything. Bray offers complete valve, actuator, and control packages tailored to meet a wide variety of the industry's demanding applications. Seat leak tested to API 598/6D/ISO 5208 ZERO LEAKAGE, the Tri Lok can address applications ranging from steam and hydrocarbons to produced water and refined products, providing bi-directional zero leak performance. A tough industry needs a tough product, and Bray products perform. Bray has unique capabilities to design and manufacture a complete line of flow control products ranging from valves to actuators and controls.

Opened in 2011, the Bray Technical Center houses the latest and most innovative tools and test equipment to ensure design validation. The Bray Technical Center is also home to an 18 foot high pressure test bunker and test rack capable of testing valves up to 120 inch with actuators attached. A facility such as this ensures the product quality, reliability, and performance that our customers have come to expect from Bray. All Bray factories are ISO certified and products are designed and capable to comply to CE/PED, SIL, ANSI, JIS, DIN/PAS 1085, API, NSF, ASME and other relevant standards to meet the special requirements for cryogenic, fugitive emissions, water, nuclear, sanitary and many other applications.

 

For nearly thirty years, Bray has continued to improve and broaden its line of products to suit the needs of a growing global community. The petroleum industry is no exception. Bray leads the way with superior products designed by top engineers to outperform all competition. For all your industry needs, Bray has the solution.

Valve Design Standards

  • ASME B16.34 Valves

  • API 608 Metal Ball Valves

  • API 609 Category A Resilient Seated Butterfly Valves for offshore seawater handling

  • API 609 Category B High Performance and Triple Offset Butterfly Valves

  • API 594 Check Valves

  • API 6D Specification for Pipeline Valves

Piping Codes

  • ASME B31.3 Process Piping

  • ASME B31.8 Gas Transmission and Distribution Systems

Compliant with

  • API 598 Valve Testing

  • API 607 Fire-testing

  • API 641 Fugitive Emissions Testing

  • NACE MR0175 and MR0103

Valves Recommended within

  • API RP 615

  • API RP 553

Bray Certifications

Certifications

Our performance tested products are in compliance with a variety of global certifications and approvals, including Lloyd's Register, UL, ABS and more.

Request a Quote

Select a choice

By clicking the "Submit" button you agree to Bray International Terms of Use and Privacy Policy.