Aperçu général

Solution de vannes appliquée au secteur de l'eau et des eaux usées

La gamme complète de vannes, d'actionneurs et d'accessoires de contrôle proposée par Bray est conçue pour un fonctionnement fiable dans les domaines de la fourniture d'eau municipale, du traitement de l'eau, de la distribution d'eau, du traitement des eaux usées, du dessalement, de l'eau ultra pure et autres secteurs de traitement et de purification de l'eau partout dans le monde.
  Qualité
Fiez-vous à Bray pour obtenir des solutions éprouvées afin de réduire l'entretien et les temps d'arrêt tout en améliorant la productivité.
  Fiabilité
Bray s'est forgé une réputation de fiabilité longue durée en créant des produits de valeur et de qualité supérieures.

Solutions Bray pour

Stations de traitement des eaux

Bray est un leader mondial depuis plus de 30 ans. L'entreprise fournit des vannes destinées au traitement de l'eau et des eaux usées, à la filtration et au dessalement. Les vannes à siège élastomère en EPDM au peroxyde ont fait leur preuve ; elles sont conçues et étudiées pour offrir une performance exceptionnelle dans les services de traitement de l'eau et garantissent une compatibilité unique avec les additifs au chlore/chloramine. La gamme complète de Bray est composée de vannes papillon, de robinets à tournant sphérique, de clapets antiretour, de vannes à guillotine, d'actionneurs et de produits de contrôle dans les applications de traitement des eaux, notamment dans les domaines suivants : 
  • Nappes phréatiques

  • Eau de surface

  • Dessalement de l'eau saumâtre/eau de mer

  • Réutilisation de l'eau

  • Microfiltration

  • Coagulation et floculation

  • Ultrafiltration

  • Osmose inverse

  • Traitement biologique

  • Désinfection

  • Fluoration

  • Sédimentation

Solutions Bray pour

Distribution de l'eau

Avec des millions de kilomètres de systèmes de distribution et de transport d'eau à travers le monde, les clients résidentiels et commerciaux dépendent d'un approvisionnement ininterrompu en eau potable sous pression et sûre provenant de stations de traitement des eaux centralisées. La gestion du système de distribution d'eau repose sur des vannes, des actionneurs, des commandes et des accessoires au sein de ces systèmes d'infrastructure qui fonctionnent en continu. Les vannes de distribution d'eau de Bray sont conçues pour contrôler l'eau de manière précise, garantir la fiabilité des opérations, minimiser les temps d'attente, réduire le gaspillage de l'eau dû aux fuites, ainsi que votre coût de propriété total.
Conduite d'eau
Station de traitement des eaux

Solutions Bray pour

Station de traitement des eaux usées

Le portefeuille de vannes, d'actionneurs, de commandes et d'accessoires de Bray est conçu pour résister aux conditions opérationnelles les plus contraignantes dans le domaine du traitement de l'eau et des eaux usées. Nous offrons une solutions de gestion des eaux usées durable et rentable à nos partenaires commerciaux. En associant notre gamme d'actionneurs, de positionneurs, de commandes et d'accessoires pneumatiques et électriques, Bray propose les solutions les plus complètes pour le traitement des applications des eaux usées, y compris, mais sans s'y limiter :
  • Stations de pompage

  • Aération

  • Clarificateurs

  • Clarification

  • Station de relevage

  • Décantation

  • Chloration (désinfection)

  • Élimination des effluents

Solutions Bray pour

Eau potable

L'eau portable provient de différentes sources. Quelle que soit la source, une eau potable salubre et saine est traitée dans des systèmes d'eau publics et privés, filtrée, chlorée et/ou fluorée avant d'arriver chez vous. La contamination de l'eau potable peut également provenir des vannes qui traitent et distribuent l'eau potable au niveau du système.

Bray s'engage à fabriquer une gamme complète de vannes de qualité supérieure répondant aux normes NSF/ANSI/CAN 61 & NSF/ANSI 372. Elles sont conçues pour transporter et contrôler le flux d'eau potable salubre, conformément aux exigences de l'U.S. EPA's Safe Drinking Water Act (SDWA). La conformité et la certification Bray répondant aux normes NSF est la garantie pour nos clients que notre sélection complète de vannes certifiées NSF-61 (NSF/ANI/CAN 61) et NSF 372 destinées aux systèmes d'eau potable est conforme au Safe Drinking Water Act (SDWA) visant à réduire la présence de plomb et d'autres agents contaminants dangereux pour la santé.
Eau potable
Informations

Découvrez ce que Bray peut faire pour transformer votre entreprise

Certifié et fiable

par des milliers d'entreprises dans le monde entier

Les produits Bray destinés à l'eau et aux eaux usées, testés en termes de performance, sont certifiés afin de se conformer aux normes PED 2014/68/EU, au CRN canadien, AWWA C520, AWWA C516, AWWA C504, NSF-61 (NSF/ANSI/CAN), ainsi qu'à un ensemble d'autres certifications et normes mondiales dont : API 607, NACE MR0175, , ATEX 94/9/EC, GOST-R, SIL IEC 61508 SC 3, ANSI FCI 70-2, NSF/ANSI 61-2008, Lloyd's Register, UL, ABS, Ukraine TR, etc. *Les tests de tiers de l'EPDM de Bray selon la norme ASTM D6284 indiquent une excellente compatibilité avec les additifs au chlore/chloramine.

Les vannes papillon à siège élastomère Bray sont homologuées et certifiées dans le monde entier pour les applications d'eau potable
Solution de vannes appliquée au secteur de l'eau et des eaux usées

Tous les produits pouvant être appliqués au secteur de l'eau et des eaux usées

Demander un devis

Overview

Valves Solution for Water & Wastewater

Bray's Comprehensive line of valves, actuators and controls are engineered, and field proven to provide reliable service in demanding municipal water supply, water treatment, water distribution, sewage treatment, desalination, ultrapure and other water treatment and purification industries around the world.
  Quality
Trust Bray to deliver proven solutions that reduce your maintenance and downtime and improve productivity.
  Reliability
Bray has earned a reputation for extended reliability by creating products of superior value and quality.

Bray solutions for

Water Treatment Plants

Bray has been an industry leading, global supplier of valves in water, wastewater, filtration and desalination applications for more than 30 years. Our industry-proven peroxide cured EPDM resilient seated valves are designed and engineered to deliver outstanding performance in water services and show excellent compatability with chlorine/chloramine additives. Trust Bray's full range of butterfly valves, ball valves, check valves, knife gate valves, actuators and control products in the water treatment applications including: 
  • Ground Water

  • Surface Water

  • Brackish/Sea Water Desalination

  • Water Reclimation

  • Microfiltration

  • Coagulation & Flocculation

  • Ultrafiltration

  • Reverse Osmosis

  • Biological Treatment

  • Disinfection

  • Floridation

  • Sedimentation

Bray solutions for

Water Distribution

With millions of miles of water distribution and transport systems worldwide, residential and commercial water customers around the world rely on an uninterrupted supply of pressurized, safe, potable water drinking water delivered  from centralized water treatment plants. Water distribution system management depends on valves, actuators, controls and accessories in these critical infrastructure systems to operate continuously. Bray water distribution valves are engineered to precisely control water, ensure reliable operation, minimize downtime,  minimize water loss through leaks and reduce your total cost of ownership.
Water Pipeline
Water Treatment Plant

Bray solutions for

Wastewater Treatment Plants

Bray's portfolio of valves, actuators, controls and accessories are engineered  to withstand the toughest service conditions in Water and Wastewater treatment . We deliver durable,  cost-efficient wastewater solution for our industry partners. Combined with our range pneumatic and electric actuators, positioners, controls and accessories, Bray offers the most comprehensive solutions for the treatment of wastewater applications including but not limited to:
  • Pumping Stations

  • Aeration

  • Clarifiers

  • Clarifying

  • Lift Stations

  • Settling

  • Chlorination (Disenfection)

  • Effluent Disposal

Bray solutions for

Drinking Water

Drinking water comes from a variety of sources. Regardless of the source, safe and healthy drinking water is processed at public and private water systems, filtered, chlorinated and or flourinated before delivery to you. Contamination of drinking water drinking water can also come from valves valves that process and distribute drinking water in the system.

Bray is committed to manufacturing a full line of high quality valves certified to NSF/ANSI/CAN 61 & NSF/ANSI 372, enginered to safely transport and control the flow of clean, potable water, pursuant to the requirements of the U.S. EPA’s Safe Drinking Water Act (SDWA). Bray’s compliance and certification to NSF standards assures our customers that our full line of NSF-61 (NSF/ANI/CAN 61) and NSF 372 certified valves for drinking water systems comply with the Safe Drinking Water Act (SDWA) for the reduction of lead and other harmful contaminants.
Drinking Water
Insights

Learn more about how Bray can transform and help your company

Certified and Trusted

By thousands of companies worldwide

Bray performance tested products products for the water and wastewater industry are performance tested and certified to conform to PED 2014/68/EU, Canadian CRN, AWWA C520, AWWA C516, AWWA C504, NSF-61 (NSF/ANSI/CAN) as well as a variety of other global certifications and approvals, including; API 607, NACE MR0175, , ATEX 94/9/EC, GOST-R, SIL IEC 61508 SC 3, ANSI FCI 70-2, NSF/ANSI 61-2008, Lloyd's Register, UL, ABS, Ukraine TR and more. *Third party testing of Bray EPDM per ASTM D6284 shows excellent compatibility with chlorine/chloramine additives.

Bray Resilient Seated Butterfly Valves approved and certified worldwide for potable water applications
Valve Solution for Water & Wastewater

Discover all products that can be applied for Water & Wastewater

Request a Quote