Robinet à tournant sphérique multivoies modèle MPF Flow-tek https://www.bray.com/images/default-source/products/flow-tek/mpbv/multiport_homehero_54-min.jpg?sfvrsn=569a8359_4

Robinet à tournant sphérique multivoies

MPF

Plage de tailles
Classe 150 : 13 mm à 305 mm (1/2 po à 12 po), classe 300 : 13 mm à 152 mm (1/2 po à 6 po)
Plage de températures
-25 °F à 500 °F
Pressions nominales
ASME 150 : SS 275/WCB 285 psi, ASME 300 : SS 720/WCB 740 psi

Spécifications

Robinet à tournant sphérique multivoies - MPF

Plage de tailles
Classe 150 : 13 mm à 305 mm (1/2 po à 12 po), classe 300 : 13 mm à 152 mm (1/2 po à 6 po)
Matériaux du corps
Acier inoxydable, acier au carbone
Plage de températures
-25 °F à 500 °F
Matériaux d'axe
Acier inoxydable 316
Pressions nominales
ASME 150 : SS 275/WCB 285 psi, ASME 300 : SS 720/WCB 740 psi
Matériaux du siège
TFM
Classification de l'étanchéité
Étanchéité parfaite
Matériaux du tournant sphérique
Acier inoxydable
Type de corps
Orifice standard compact, orifice intégral style bloc
Norme de conception
ASME 16,34
Connexions finales
Extrémités à brides conforme ASME B16,50
Norme d’essai
ASME B16.34. Tous les axes et les sièges de vanne sont soumis à un test de fermeture au gaz jusqu'à 100 psi pour garantir une étanchéité absolue avant leur expédition, service sous vide jusqu'à 29 pouces de mercure
Orifices
3 voies et 4 voies intégrales avec passages en L, T, LL.
Face-à-face
Norme fabricant
Applications
Mélange/assemblage de fluides véhiculés, déviation de l'écoulement, contournement de l'écoulement, écoulement direct vers/depuis des réservoirs de stockage, fermeture de l'écoulement depuis différentes directions

Caractéristiques et avantages

Les robinets à tournant sphérique multivoies de la série multivoies de Flow Tek offrent un contrôle du débit 3 et 4 voies. Les vannes de la série multivoies sont disponibles en deux styles de corps : un orifice standard compact ou un orifice intégral style bloc. Les vannes avec orifice standard sont disponibles avec des connexions finales de type filetées NPT ou à raccordement rapide. Les vannes à orifice intégral sont disponibles avec des connexions finales filetées NPT, à raccordement rapide, à soudure bout à bout ou par emboîtement, et à brides. Différentes connexions finales peuvent être utilisées sur une seule vanne.  De nombreuses pièces sont entièrement interchangeables entre les modèles. Les robinets à tournant sphérique de la série multivoies sont économiques et offrent un contrôle multidirectionnel ainsi que la possibilité de fermer une seule vanne. La duplication des vannes et la nécessité d'une vanne d'arrêt supplémentaire sont éliminées.

Tests

  • Tests en conformité avec la norme ASME B16,34
  • Service sous vide jusqu'à 29 pouces de mercure
  • Les axes de vanne intègrent un dispositif anti-éjection pour une sécurité maximale, et sont conformes aux spécifications ASME B16,34
  • Les vannes sont conformes aux exigences CE

 

Caractéristiques

JOINTS D'AXE : les vannes de la série multivoies 1/4 po - 4 po sont toutes dotées d'un assemblage de garnitures d'axe à pression constante, afin de garantir une étanchéité optimale de l'axe. Doté de rondelles Belleville, le joint d'axe s'ajuste automatiquement pour compenser les variations de température et l'usure normale. Les vannes 6 po - 12 po utilisent un presse-étoupe indépendant qui peut être facilement réglé lorsque la vanne est en service. Les vannes 1/4 po - 2 po offrent également une étanchéité primaire et secondaire de l'axe. Le joint primaire est créé par l'assemblage d'une rondelle de butée et d'un joint torique. L'axe d'arbre réglable crée un joint secondaire entre l'axe et le corps au niveau du tourillon de l'axe supérieur.

CONCEPTION À QUATRE SIÈGES : les vannes de la série multivoies disposent d'un quatrième siège supplémentaire de série. Ce siège agit comme un joint d'étanchéité autonome pour empêcher les fuites dans la zone de la cavité et maintient l'alignement de la boule. Le siège supplémentaire permet une commande et une fermeture bidirectionnelles combinées dans une seule vanne, avec une position OFF sur les boules à orifices en T et en L. La conception du siège de Flow-Tek garantit une étanchéité absolue bidirectionnelle, avec un faible couple de fonctionnement. 

CHOIX DU SIÈGE : une large gamme de matériaux de siège est disponible pour satisfaire à la majorité des applications. Le siège standard est en TFM; RPTFE, PTFE, UHMWPE et Tek-Fil® (TFM chargé de carbone/graphite) en option. Les sièges en Tek-Fil® offrent un couple réduit dans les applications de service à haute température, à cycle élevé et à vapeur.

INTERCHANGEABILITÉ : de nombreuses pièces, y compris les tournants sphériques, les axes, les sièges et les joints d'axe et de corps sont interchangeables entre différents modèles de vannes de même dimension.

SIÈGES COQUILLÉS : les sièges coquillés en option sont disponibles pour les modèles de vanne multivoies 230/240 et 150/300. Les sièges coquillés réduisent la possibilité de contamination des fluides due à l'emprisonnement des fluides véhiculés dans le vide entre le tournant sphérique et la paroi du corps de la vanne.

MONTAGE SÉCURISÉ : la bride supérieure entièrement moulée assure un montage d'actionneur positif. L'équipement de l'actionneur peut être retiré facilement et en toute sécurité pendant que la vanne subit une pression de ligne totale. La bride de montage est conçue selon les normes ISO 5211, avec une possibilité d'encastrement direct. En repositionnant le boulon de l'axe de butée fin de course sur la bride de montage, tous les types de débit sont disponibles à partir de la vanne standard.

BOULE/AXE : la connexion entre la boule et l'axe est conçue pour assurer une connexion positive. Les axes des vannes 1/4 po - 2 po sont épinglés, et les axes et boules 21/2 po - 12 po sont en monobloc avec une sphère arbrée. Tous les axes sont dotés d'une protection anti-éjection. Les tournants sphériques sont usinés avec précision et un fini miroir pour une étanchéité absolue en fermeture et un couple de fonctionnement réduit. Les tournants sphériques Flow-Tek disposent de rebords usinés pour réduire l'usure du siège et offrir un cycle de vie élevé.

Applications standard

  • Mélange ou association de fluides véhiculés
  • Déviation de débit vers différents emplacements
  • Contournement des filtres, des compteurs, des échangeurs de chaleur, etc.
  • Écoulement direct vers/depuis des réservoirs de stockage
  • Fermeture de l'écoulement depuis différents endroits

Demander un devis

Sélectionner une option

En cliquant sur le bouton « Soumettre », vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Bray International.

Multi Port Ball Valve Model MPF Flow-tek https://www.bray.com/images/default-source/products/flow-tek/mpbv/multiport_homehero_54-min.jpg?sfvrsn=569a8359_4

Multi-Port Ball Valve

MPF

Size Range
Class 150: 1/2" to 12" (13mm to 305mm), Class 300: 1/2" to 6" (13mm to 152mm)
Temperature Range
-25°F to 500°F
Pressure Ratings
ASME 150: SS 275/WCB 285 psi, ASME 300: SS 720/WCB 740 psi

Specifications

Multi-Port Ball Valve - MPF

Size Range
Class 150: 1/2" to 12" (13mm to 305mm), Class 300: 1/2" to 6" (13mm to 152mm)
Body Materials
Stainless Steel, Carbon Steel
Temperature Range
-25°F to 500°F
Stem Materials
316 Stainless Steel
Pressure Ratings
ASME 150: SS 275/WCB 285 psi, ASME 300: SS 720/WCB 740 psi
Seat Materials
TFM
Shutoff Rating
Zero Leakage
Ball Materials
Stainless Steel
Body Style
Compact Standard Port, Block-style Full Port
Design Standard
ASME 16.34
End Connections
Flanged Ends per ASME B16.5
Testing Standard
ASME B16.34, All valve stems and seats are tested to 100 psi gas closure test for bubble tight integrity before shipping, Vacuum Service to 29" Hg
Ports
Full 3-Way & 4-Way with L, T & LL Ports
Face to Face
Manufacturers Standard
Applications
Mixing/blending line medias, Flow Diversion, Flow Bypass, Direct flow in/out of storage tanks, Shutoff flow from different directions

Features & Benefits

The Flow Tek Multi-port Series multi-port ball valves offer 3-way and 4-way flow control. The Multi-port Series valves are available in two different body styles, a compact standard port and a block style full port. Standard port valves are available with NPT Threaded and Quick Clamp end connections. Full port valves are available with NPT Threaded, Quick Clamp, Socket or Butt Weld, and Flanged end connections. End connections can be mixed on a single valve. Many parts are fully interchangeable between models. Cost effective Mult-iport Series ball valves feature multi-directional control combined with shutoff capacity in one valve. Valve duplication and the need for an extra shutoff valve are eliminated.

Testing

  • Tested in accordance with ASME B16.34
  • Vacuum Service to 29” Hg
  • Valve stems are blow-out proof for maximum safety and meet ASME B16.34 specifications
  • Valves conform to CE requirements

 

Features

STEM SEALS: Multiport Series 1/4” – 4” valves all feature a live-loaded stem packing assembly for positive stem sealing. Utilizing Belleville washers, the stem seal automatically adjusts to compensate for changes in temperature and normal wear. The 6”– 12” valves utilize an independent packing gland which can be easily adjusted while the valve is still in service. The 1/4”– 2” valves also offer primary and secondary stem sealing. The primary seal is a thrust washer and O-ring assembly. The adjustable stem packing creates a secondary seal between the stem and body in the upper stem journal area.

FOUR SEAT DESIGN: As standard, Multiport Series valves are supplied with an additional fourth seat. This seat acts as a self-contained seal to prevent leakage in the cavity area and maintains proper alignment of the ball. The added seat delivers bi-directional control and shutoff combined in one valve – with an OFF position in both T and L port balls. Flow-Tek’s seat design ensures bi-directional, bubble-tight sealing with low operating torque.

SEAT SELECTION: A wide range of seat materials are available to meet most applications. The standard seat is TFM. Options include RPTFE, PTFE, UHMWPE and Tek-Fil® (carbon/graphite filled TFM). Tek-Fil® seats offer reduced torque in high temperature, high cycle, and steam service applications.

INTERCHANGEABILITY: Many parts including balls, stems, seats, and stem and body seals are interchangeable between different models of the same size valve.

CAVITY FILLERS: Optional cavity fillers are available for Multiport models 230/240 and 150/300 valves. Cavity fillers reduce the possibility of media contamination due to line media fluids becoming entrapped in the void between the ball and the valve body wall.

SECURE MOUNT: The integral cast top flange ensures positive actuator mounting. Actuation equipment can be easily and safely removed while the valve is under full line pressure. The mounting flange is designed to ISO 5211 standards with direct flush-mount capabilities. By repositioning the travel stop pin bolt on the mounting flange, all flow patterns are available from the standard valve.

BALL/STEM: The ball and stem connection is designed to ensure a positive connection. 1/4”– 2” valve stems are pinned, 21/2” – 12” stems and balls are one piece with trunnion mounting. All stems offer blowout proof protection. Balls are precision machined and mirror finished for bubble-tight shutoff with less operating torque. Flow-Tek balls have machined edges to reduce seat wear providing a high life cycle.

Standard Applications

  • Mixing or blending of line medias
  • Diversion of flow to different locations
  • Bypass of flow around strainers, meters, heat exchangers, etc.
  • Direct flow out of or into storage tanks
  • Shutoff flow from different locations

Request A Quote

Select a choice

By clicking the "Submit" button you agree to Bray International Terms of Use and Privacy Policy.