Robinet à tournant sphérique à sphère arbrée Bray International https://www.bray.com/images/default-source/products/flow-tek/trunnion/trunnion_12in_with_s98-2_homehero_2.jpg?sfvrsn=72aa9722_4

Robinet à tournant sphérique à sphère arbrée

À sphère arbrée

Plage de tailles
50 - 600 mm (2 à 24 po)
Plage de températures
--45 to 315°C (50 à 600 °F)
Pressions nominales
ASME CL150, 300, 600

Spécifications

Robinet à tournant sphérique à sphère arbrée – Sphère arbrée

Plage de tailles
50 - 600 mm (2 à 24 po)
Matériaux du corps
ASTM A105, ASTM A350 Gr. LF2, ASTM A182 Gr F316
Plage de températures
--45 to 315°C (50 à 600 °F)
Matériaux d'axe
ASTM A479 Type 410
17-4PH
XM-19
ASTM A182 F316
Pressions nominales
ASME CL150, 300, 600
Matériaux du siège
RPTFE, Nylon, Devlon, PEEK, Tek-Fil, TFM
Classification de l'étanchéité
Étanchéité parfaite
Matériaux du tournant sphérique
ASTM A105 w/ENP
ASTM A350 Gr. LF2 w/ENP
ASTM A182 Gr. F316
ASTM A182 Gr. F316 w/ENP
Type de corps
Deux pièces, trois pièces
Norme de conception
API 6D, ASME B16,34
Connexions finales
À brides, soudure bout à bout
Norme d’essai
API 598, API 6D
Certifications
API 607, ISO 15848-1
Orifices
Intégral
Face-à-face
ASME B16,10
Émissions fugitives
ISO 15848-1, ISO 15848-2
Applications
Conduites de pétrole et gaz, plateformes offshore, terminaux terrestres, arrêt d'urgence, isolement d'aspiration et de refoulement, contournement et blocage, pompage, unités de compression et de réinjection, stations de mesure, gare à racleurs, systèmes de protection contre les surpressions, isolement de décokage, services enterrés, services d'eau extraite (saumure)

Caractéristiques et avantages

INJECTION D'URGENCE D'AGENT D'ÉTANCHÉITÉ D'AXE : cette fonctionnalité standard permet au boîtier de l'axe de la vanne d'être adapté à un graisseur afin d'injecter un agent d'étanchéité en situation d'urgence, assurant une protection contre les pics imprévus dans des conditions d'exploitation.

 

INJECTION D'URGENCE D'AGENT D'ÉTANCHÉITÉ DE SIÈGE : cette fonctionnalité en option permet d'adapter un graisseur aux connexions finales de la vanne afin d'injecter un agent d'étanchéité. Cela crée une étanchéité positive en cas de fuite du siège en raison d'impuretés dans le service ou de pics imprévus dans les conditions d'exploitation.

ORIFICES DE VIDANGE ET D'ÉVACUATION : des orifices de vidange localisés au bas de la vanne libèrent tout fluide emprisonné dans la cavité d'une vanne fermée. Des orifices d'évacuation localisés sur le haut de la cavité du corps éliminent tout gaz emprisonné dans la cavité d'une vanne fermée.  Les deux types d'orifice jouent un rôle clé de sécurité dans les configurations de vanne à double blocage et purge et/ou à double isolement et purge.

DOUBLE BLOCAGE ET PURGE : ce dispositif de sécurité élimine l'accumulation de pression due à l'emprisonnement de fluide sous haute pression dans la cavité du corps de la vanne, même lorsque la vanne est en position totalement fermée.

CONCEPTION ANTI-FEU : un siège métallique secondaire fournit un arrêt de sécurité feu conforme à la norme API 607. De plus, des joints de corps secondaires et des garnitures souples en graphite empêchent les fuites par le joint du corps et le presse-étoupe, respectivement.

CONCEPTION À SPHÈRE ARBRÉE INTERNE : les plaques d'appui supérieures et inférieures tiennent la boule en place, ce qui permet de l'empêcher de flotter axialement et d'éviter une surcharge des sièges. Conception à sphère arbrée extérieure disponible dans certaines dimensions.

GARNITURES D'AXE ACTIONNÉES PAR PRESSION : notre bague d'actionnage brevetée, localisée au-dessus du joint d'axe torique, fournit une protection dans le rare cas où le joint torique serait endommagé, en utilisant la pression du fluide véhiculé pour créer une force de compression ascendante sur les garnitures. La force ascendante sur les garnitures, combinée à la force descendante créée par le serrage du presse-étoupe, résulte en une force de compression nette plus importante sur les garnitures et une meilleure étanchéité que celle que l'on trouve dans les conceptions classiques de garnitures.

DOUBLES JOINTS DE CORPS : les joints élastomères primaires garantissent une étanchéité parfaite dans des conditions de fonctionnement normales. Les joints secondaires en graphite assurent une bonne étanchéité des joints de corps conformément à l'API 607 dans des scénarios de températures extrêmes.

DISPOSITIFS ANTISTATIQUES : des dispositifs antistatiques de série assurent la continuité électrique entre la boule, l'axe et le corps, éliminant la possibilité d'étincelles à l'intérieur de la vanne provoquées par des charges électriques statiques.

INDICATION DE POSITION DE VANNE : un marquage clair sur le diamètre extérieur de la bride de montage identifie la position ouverte ou fermée de la vanne en fonction de l'orientation de l'axe.

PLATINE DE MONTAGE ISO 5211 : une platine de montage robuste ISO 5211 permet une conversion rapide entre la vanne et le dispositif d'automatisation.

AXE ANTI-ÉJECTION : les vannes sont conçues avec des connexions d'axe/de corps qui empêchent les éjections de l'axe de la ligne sous pression.

Demander un devis

Sélectionner une option

En cliquant sur le bouton « Soumettre », vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Bray International.

Trunnion Mounted Ball Valve Bray International https://www.bray.com/images/default-source/products/flow-tek/trunnion/trunnion_12in_with_s98-2_homehero_2.jpg?sfvrsn=72aa9722_4

Trunnion Mounted Ball Valve

Trunnion Mounted

Size Range
2 to 24" (50 – 600mm)
Temperature Range
-50 to 600°F (-45 to 315°C)
Pressure Ratings
ASME CL150, 300, 600

Specifications

Trunnion Mounted Ball Valve - Trunnion Mounted

Size Range
2 to 24" (50 – 600mm)
Body Materials
ASTM A105, ASTM A350 Gr. LF2, ASTM A182 Gr F316
Temperature Range
-50 to 600°F (-45 to 315°C)
Stem Materials
ASTM A479 Type 410
17-4PH
XM-19
ASTM A182 F316
Pressure Ratings
ASME CL150, 300, 600
Seat Materials
RPTFE, Nylon, Devlon, PEEK, Tek-Fil, TFM
Shutoff Rating
Zero Leakage
Ball Materials
ASTM A105 w/ENP
ASTM A350 Gr. LF2 w/ENP
ASTM A182 Gr. F316
ASTM A182 Gr. F316 w/ENP
Body Style
Two Piece, Three Piece
Design Standard
API 6D, ASME B16.34
End Connections
Flanged, Butt Weld
Testing Standard
API 598, API 6D
Certifications
API 607, ISO 15848-1
Ports
Full
Face to Face
ASME B16.10
Fugitive Emissions
ISO 15848-1, ISO 15848-2
Applications
Oil and Gas Pipeline, Offshore Platforms, Onshore Terminals, Emergency Shutdown, Suction and Discharge Isolation, Block and Bypass, Pumping, Compression and Reinjection Units, Metering Stations, Pig Traps, Surge-Relief Skids, Decoking Isolation, Buried Services, Produced Water (Brine) Services

Features & Benefits

EMERGENCY STEM SEALANT INJECTION:This standard feature allows the valve’s stem housing to be adapted with a grease fitting to inject sealant during emergency scenarios, providing protection against unplanned spikes in operating conditions.

 

EMERGENCY SEAT SEALANT INJECTION: This optional feature allows the valve’s end connections to be adapted with a grease fitting to inject sealant. This creates a positive seal in the case of seat leakage due to service impurities or unplanned spikes in operating conditions.

DRAIN AND VENT PORTS: Drain ports located at the bottom of the valve release any fluid trapped in the body cavity of a closed valve. Vent ports located at the top of the body cavity eliminate any gas trapped in the body cavity of a fully closed valve. Both play a key safety role in double block and bleed and/or double isolation and bleed valve configurations.

DOUBLE BLOCK AND BLEED: This safety feature eliminates the buildup of pressure due to high pressure media trapped in the valve’s body cavity, even while the valve is in the fully closed position.

FIRESAFE DESIGN: Secondary metal seat design provides a firesafe shut off per API 607. Additionally, secondary graphite body seals and flexible graphite packing prevents leakage through the body joints and stuffing box, respectively.

INTERNAL TRUNNION DESIGN: Upper and lower bearing plates hold the ball in place, preventing the ball from floating axially and avoiding excess load on the seats. External trunnion design available in certain sizes.

PRESSURE ENERGIZED STEM PACKING: Our proprietary energizer ring, located above the primary o-ring stem seal, provides insurance in the rare event that the O-ring is damaged by using the media pressure to create an upward compressive force on the packing. This upward force on the packing combined with the downward compressive force created by tightening the packing gland results in a larger net compressive force on the packing and better seal than a typical packing design.

DOUBLE SEALS ON BODY JOINTS: Primary elastomeric seals ensure zero leakage in standard operating conditions. Secondary graphite seals ensure proper body joint sealing per API 607 in extreme temperature scenarios.

ANTI-STATIC DEVICES: Standard anti-static devices ensure electrical continuity between the ball, stem, and body, eliminating the possibility of sparks within the valve created by static electrical charges.

VALVE POSITION INDICATION: Clear stamping on the outer diameter of the mounting flange identifies the open or closed position of the valve based on the stem key orientation.

ISO 5211 MOUNTING PAD: Robust ISO 5211 mounting pad provides quick conversion between the valve and the automation package.

BLOWOUT-PROOF STEM DESIGN: Valves are designed with stem/body connection preventing stem blowout under line pressure.

Request A Quote

Select a choice

By clicking the "Submit" button you agree to Bray International Terms of Use and Privacy Policy.