MCU-2in_HomeHero_01 https://www.bray.com/images/default-source/products/flow-tek/mcu/mcu-2in_homehero_01.jpg?sfvrsn=ada827af_2

Accessoire de robinet à tournant sphérique

Unité de retenue de fluide

Plage de tailles
6,35 mm à 254 mm (1/4 po à 10 po)
Type d'accessoire
Unité de retenue de fluide de robinet à tournant sphérique
Vannes compatibles
Série Triad, Séries 7000/8000, Séries S7500/S7700,
Séries F15/F30, Séries RF15/RF30, Série S85

Spécifications

Accessoire de robinet à tournant sphérique – Unité de retenue de fluide

Plage de tailles
6,35 mm à 254 mm (1/4 po à 10 po)
Type d'accessoire
Unité de retenue de fluide de robinet à tournant sphérique
Applications
Émissions fugitives, contrôle des émissions, fluides importants, cycle élevé, température élevée et basse, surveillance, dispositif d'étanchéité de l'axe, extension vapeur, joint pression positive
Vannes compatibles
Série Triad, Séries 7000/8000, Séries S7500/S7700,
Séries F15/F30, Séries RF15/RF30, Série S85

Caractéristiques et avantages

L'unité de retenue de fluide de Flow-Tek a été conçue pour mieux protéger l'environnement et sécuriser les installations. Outre les capacités exceptionnelles d'étanchéité primaire de l'axe  des robinets à tournant sphérique de Flow-Tek, l'unité de retenue de fluide offre une étanchéité secondaire qui peut être surveillée pour détecter les fuites sur les axes de manière précoce.  L'unité en acier inoxydable moulé est très résistante à la corrosion et idéale pour les environnements difficiles.

Conçue pour un service automatisé ou manuel avec la gamme modulable des accessoires d'automatisation de Bray, l'unité s'installe facilement sur le terrain sur des robinets à tournant sphérique Flow-Tek existants. L'unité de retenue de fluide réduit les coûts d'exploitation en diminuant les pertes de temps de production dues aux émissions fugitives et aux entretiens imprévus.

Caractéristiques

ÉTANCHÉITÉ PARFAITE : l'unité de retenue de fluide de Flow-Tek comporte une étanchéité d'axe à pression constante, avec des ressorts Belleville qui compensent automatiquement les fluctuations de température et de pression, en maintenant une étanchéité parfaite pour une durée de vie prolongée. Les multiples garnitures d'axe TFM à bague en V fournissent un joint d'axe secondaire rigide. Un joint TFM assure l'étanchéité contre les fuites éventuelles entre l'unité et la vanne.

DÉTECTION DES FUITES : un raccord de surveillance stratégiquement positionné permet au client/à l'opérateur d'utiliser un manomètre ou un capteur renifleur pour la détection précoce des fuites du joint d'axe primaire.

PLAGE DE TEMPÉRATURES ÉTENDUE : la hauteur ajoutée de l'unité de retenue de fluide surélève les garnitures de façon à les éloigner du fluide de la vanne et des températures extrêmes potentielles. Cela permet une étanchéité parfaite, à la fois pour les applications à haute ou basse température.

INJECTION D'AGENT D'ÉTANCHÉITÉ : l'unité de retenue de fluide peut être assortie d'un clapet antiretour à tête  bouton afin de pouvoir injecter un agent d'étanchéité pour créer un troisième joint ou en cas d'arrêt d'urgence. Un passage secondaire en option permet d'associer capteurs, injection par clapet antiretour ou conduite de déplacement de pression.

JOINT PRESSION POSITIVE : un joint à pression positive peut être réalisé en reliant une conduite pneumatique en continu à l'unité, afin de créer un apport en pression positive qui dépasse légèrement la pression de fonctionnement de la conduite de la vanne. Cela permet d'éviter toute fuite possible de l'axe de la vanne dans l'atmosphère.

FACILITÉ DE MONTAGE : la platine supérieure et la fente de l'axe répondent aux normes de montage sécurisé de Flow-Tek pour une installation facile de la poignée ou de l'actionneur. Les procédures d'installation et d'entretien (notamment la surveillance) peuvent être effectuées lorsque la vanne est sous sa pression maximale.

Demander un devis

Sélectionner une option

En cliquant sur le bouton « Soumettre », vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Bray International.

MCU-2in_HomeHero_01 https://www.bray.com/images/default-source/products/flow-tek/mcu/mcu-2in_homehero_01.jpg?sfvrsn=ada827af_2

Ball Valve Accessory

Media Containment Unit

Size Range
1/4" to 10" (6.35mm to 254mm)
Accessory Type
Ball Valve Media Containment Unit
Valve Compatibility
Triad Series, Series 7000/8000, Series S7500/S7700,
Series F15/F30, Series RF15/RF30, Series S85

Specifications

Ball Valve Accessory - Media Containment Unit

Size Range
1/4" to 10" (6.35mm to 254mm)
Accessory Type
Ball Valve Media Containment Unit
Applications
Fugitive Emissions, Emission Control, Severe Media, High Cycle, Low & High Temperature, Monitoring, Stem Sealant Device, Steam Extension, Positive Pressure Seal
Valve Compatibility
Triad Series, Series 7000/8000, Series S7500/S7700,
Series F15/F30, Series RF15/RF30, Series S85

Features & Benefits

Flow-Tek's Media Containment Unit has been engineered to provide increased environmental protection and plant safety. In addition to the exceptional primary stem sealing capacity of Flow-Tek's ball valves, the MCU offers a secondary seal which can be monitored for early detection of stem leaks. The investment cast Stainless Steel unit is highly corrosion resistant and ideal for harsh environments.

Designed for both automated and manual service with Bray's modular line of automation accessories, the MCU is easily installed in the field onto existing Flow-Tek ball valves. The MCU lowers operating costs by reducing lost production time due to fugitive emissions and unscheduled maintenance.

Features

TIGHT SEALING: Flow-Tek’s MCU features live-loaded stem sealing with Belleville springs that automatically compensate for temperature and pressure fluctuations, maintaining a leak-tight seal for extended cycle life. Multiple TFM V-ring stem packing provides the rigid secondary stem seal. A TFM gasket seals against possible leaks between the unit and valve.

LEAK DETECTION: A strategically placed monitoring connection allows the customer/operator to use a pressure gauge or sniffer sensor for early detection of primary stem seal leaks.

EXTENDED TEMPERATURE RANGE: The additional height of the MCU elevates the packing further away from the valve’s service media and potential temperature extremes. This allows for tight sealing in both high and low temperature applications.

SEALANT INJECTION: The MCU can be adapted with a button head check valve to inject sealant for a third seal or for emergency shut-off. An optional second port allows for a combination of monitors, check valve injection or pressure displacement line.

POSITIVE PRESSURE SEAL: A positive pressure seal can be accomplished by permanently connecting a pneumatic line to the unit to provide a positive pressure supply that barely exceeds the valve line operating pressure. This ensures against any possible valve stem leaks to the atmosphere.

MOUNTING EASE: The housing top pad and stem slot meet Flow-Tek’s Secure Mount standards for easy installation of handle or actuator. Installation and maintenance procedures (such as monitoring) can be performed while valve is under full pressure.

Request a Quote

Select a choice

By clicking the "Submit" button you agree to Bray International Terms of Use and Privacy Policy.