Actionneur pneumatique Flow-tek 92 – 93 https://www.bray.com/images/default-source/products/controls/ft-s92-93/s92-93_f15-withas-i_homehero_library_.jpg?sfvrsn=7f7fc28a_4

Actionneur pneumatique à pignon et crémaillère

Séries 92/93 de Flow-Tek

Couple de sortie
Jusqu'à 4 986 Nm (44 130 po-lb)
Plage de températures
Standard : -20 °C à 93 °C (-4 °F à 200 °F) Faible : -40 °C à 80 °C (-40 °F à 176 °F) Élevé : -18 °C à 149 °C (0 °F à 300 °F) Extrêmement élevé : -18 °C à 176 °C (0 °F à 350 °F) 4 heures à 250 °C (482 °F)
Pressions nominales
Pression maximale : 10 bar (140 psig)

Spécifications

Actionneur pneumatique à pignon et crémaillère – Flow-Tek Séries 92/93

Couple de sortie
Jusqu'à 4 986 Nm (44 130 po-lb)
Options de commande
Ouvert-fermé, régulation de débit par étranglement, double effet, ressort de rappel
Plage de températures
Standard : -20 °C à 93 °C (-4 °F à 200 °F) Faible : -40 °C à 80 °C (-40 °F à 176 °F) Élevé : -18 °C à 149 °C (0 °F à 300 °F) Extrêmement élevé : -18 °C à 176 °C (0 °F à 350 °F) 4 heures à 250 °C (482 °F)
Source d'alimentation
Pneumatique
Pressions nominales
Pression maximale : 10 bar (140 psig)
Montage
ISO 5211:2001(E)
Fluide d'alimentation
Air comprimé sec, gaz inerte
Certifications
ABS, ATEX, Bureau Veritas, PED, SIL 3
Options
Simple ou double effet
Butées de fin de course allongées
Vannes compatibles
Vannes papillon, robinets à tournant sphérique

Caractéristiques et avantages

Bray est fière de proposer l'actionneur pneumatique à pignon et crémaillère, à piston opposé, Séries 92/93, conçu pour intégrer des caractéristiques innovantes et haute performance dans une gamme modulable de produits compacts, résistants et fiables. Ces unités peu encombrantes et modulables sont autonomes et disposent d'un passage interne intégral réduisant le coût de tuyauterie externe facilement endommagée. Les unités sont compatibles avec les applications ouvert-fermé et celles en régulation de débit par étranglement.

Faible friction

Avec un faible coefficient de friction, l'actionneur Séries 92/93 fournit un service supérieur de cycle élevé et longue durée. Toutes les parois du cylindre de piston sont polies à un degré élevé et les guides et segments de piston et les roulements de l'arbre de sortie sont lubrifiés de manière permanente et fabriqués en acétal1.

 

Ressort de rappel

Les modèles à ressort de rappel Flow-Tek utilisent un système de cartouche unique. Les cartouches de ressort offrent sécurité et simplicité et des besoins en espace réduits. L'actionneur peut facilement être monté et démonté sans équipement lourd et sans danger pour l'installateur. La conversion d'un actionnement double effet à un actionnement à ressort de rappel se fait en retirant les embouts et en ajoutant les cartouches de ressort uniques. La longueur du boîtier du modèle à ressort de rappel est la même que le modèle double effet, sauf pour les unités de taille 48.

 

Montage de l'actionneur/accessoire

Tous les actionneurs Séries 92/93 sont conformes aux normes ISO 5211 pour le montage des actionneurs sur les vannes. Un double alésage carré (étoile) dans l'arbre de sortie est de série. Les actionneurs sont conformes aux normes NAMUR (VDI/VDE 3845) pour le montage des accessoires.

 

Butées de fin de course complètes

Le réglage précis des vis connectant un ensemble de came sur l'arbre de sortie limite la course de l'actionneur à des degrés de rotation spécifiques.  Les butées de fin de course permettent un réglage bidirectionnel du mouvement de l'actionneur dans les positions ouverte et fermée.

Pièces internes en acier inoxydable

L'actionneur Séries 92/93 est proposé avec un corps, des embouts et du matériel en acier inoxydable pour une meilleure résistance internet et externe à la corrosion. Ces unités sont parfaites pour les applications chimiques, pâtes et papier, sanitaires, aliments et boissons, marines, de l'industrie minière et pharmaceutiques.

Remarque : des pièces internes optionnelles existent pour le fonctionnement à température basse, élevée et très élevée.

Demander un devis

Sélectionner une option

En cliquant sur le bouton « Soumettre », vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Bray International.

Pneumatic Actuator Flow-tek 92-93 https://www.bray.com/images/default-source/products/controls/ft-s92-93/s92-93_f15-withas-i_homehero_library_.jpg?sfvrsn=7f7fc28a_4

Rack and Pinion Pneumatic Actuator

Flow-Tek Series 92/93

Output Torque
Up to 44,130 in-lb (4,986 Nm)
Temperature Range
Standard: -4°F to 200°F (-20°C to 93°C) Low: -40°F to 176°F (-40°C to 80°C) High: 0°F to 300°F (-18°C to 149°C) Extreme High: 0°F to 350°F (-18°C to 176°C) 4 hours at 482°F (250°C)
Pressure Ratings
Max Pressure: 140psig (10 Bar)

Specifications

Rack and Pinion Pneumatic Actuator - Flow-Tek Series 92/93

Output Torque
Up to 44,130 in-lb (4,986 Nm)
Control Options
On-Off, Throttling, Double Acting, Spring Return
Temperature Range
Standard: -4°F to 200°F (-20°C to 93°C) Low: -40°F to 176°F (-40°C to 80°C) High: 0°F to 300°F (-18°C to 149°C) Extreme High: 0°F to 350°F (-18°C to 176°C) 4 hours at 482°F (250°C)
Power Source
Pneumatic
Pressure Ratings
Max Pressure: 140psig (10 Bar)
Mounting
ISO 5211: 2001(E)
Supply Media
Dry Compressed Air, Inert Gas
Certifications
ABS, ATEX, Bureau Veritas, PED, SIL 3
Options
Single or Double Acting
Extended Travel Stops
Valve Compatibility
Butterfly Valves, Ball Valves

Features & Benefits

Bray proudly offers the Flow-Tek Series 92/93 rack & pinion, opposed-piston pneumatic actuator, designed to incorporate innovative, high performance features into a compact, rugged, and reliable modular product line. These space-saving, modular units are self-contained with integral internal porting that reduces the cost of easily damaged external tubing. Units are suitable for both on/off and throttling applications.

Low Friction

With a low coefficient of friction, the Series 92/93 provides superior high-cycle, long lasting service. All piston cylinder walls are honed to a very fine finish and piston guides, piston rings, and output shaft bearings are permanently lubricated and manufactured from acetal material1.

 

Spring Return

Flow-Tek’s spring return models employ a unique cartridge system. The spring cartridges offer safety, simplicity, and reduced space requirements. The actuator can be easily disassembled and assembled without cumbersome equipment or any danger to the installer. Converting from double acting to spring return actuation is simply a matter of removing the end caps and adding the unique spring cartridges. The housing length of the spring return model is the same as the double acting model, except size 48 units.

 

Actuator/Accessory Mounting

All Series 92/93 actuators comply with ISO 5211 standards for mounting of actuators to valves. A double square bore (star) in the ouput shaft is standard. Actuators meet NAMUR standards (VDI/VDE 3845) for accessory mounting.

 

Integral Travel Stops

Adjusting screws that contact a cam assembly on the output shaft precisely limit travel of the actuator to specific degrees of rotation. The travel stops permit bi-directional adjustment of actuator movement in both the open and closed positions.

Stainless Steel Trim

The Series 92/93 is offered with stainless steel body, end caps, and hardware for superior internal and external corrosion resistance. These units are ideal for chemical, pulp & paper, sanitary, food & beverage, marine, mining and pharmaceutical applications.

Note: Optional trims exist for low, high, and extreme high temperature services.

Request a Quote

Select a choice

By clicking the "Submit" button you agree to Bray International Terms of Use and Privacy Policy.