Aperçu général

Fabrication de semi-conducteurs

La gamme complète de vannes, d'actionneurs et d'accessoires de Bray est conçue et éprouvée sur le terrain pour les applications exigeantes des fabricants de wafers pour semi-conducteurs, où les finitions de surface sans fissure jusqu'à 5 Ra, la passivation garantie des surfaces en contact avec le produit et la fiabilité sont essentielles au processus de fabrication des puces. Les vannes d'isolement et de contrôle à revêtement PFA de Bray conviennent parfaitement aux fluides de traitement humides et à la réduction de la perte de particules dans la fabrication de la prochaine génération de micropuces de moins de [#0]} nm.   
  Qualité
Faites confiance à Bray pour fournir des solutions éprouvées de haute qualité pour le secteur des semi-conducteurs, soutenues par notre service de réputation mondiale.
  Fiabilité
Bray a acquis une réputation de fiabilité grâce à des solutions techniques conçues pour offrir une sécurité exceptionnelle.

Solutions Bray pour

Osmose inverse

Les usines de fabrication de dispositifs à semi-conducteurs consomment généralement des millions de gallons d'eau par jour dans une variété d'applications allant des processus de fabrication des wafers aux installations et aux services généraux. Le principal procédé de traitement utilisé pour préparer une eau de haute pureté dans la fabrication de wafers est l'osmose inverse. L'eau brute est d'abord prétraitée pour éliminer les matières solides, puis traitée par osmose inverse pour éliminer les composés organiques. L'eau à haut niveau de pureté provenant du système d'osmose inverse est stockée pour être utilisée dans la fabrique wafers tandis que les systèmes d'appoint comblent les pertes. Les systèmes d'osmose inverse sont également utilisés pour le recyclage des eaux usées dans les usines de fabrication de wafers avant de les évacuer ou de les réutiliser. Les vannes, actionneurs et accessoires de Bray sont utilisés dans les applications d'osmose inverse pour les semi-conducteurs, notamment :
  • Eau de refroidissement du processus (PWC)

  • Haute pureté

  • Nettoyage des wafers

  • Centrales de traitement

  • Recyclage des eaux usées

  • Eau de refroidissement du processus

  • Installations d'eau désionisée

Solutions Bray pour

Eau ultra-pure

Lorsque la lithographie rétrécit en dessous de 10 nm, le besoin d'eau ultra-pure devient extrêmement critique pour le processus de fabrication des wafers. L'eau ultra-pure (UPW) est une eau qui a été purifiée selon des critères extrêmement strictes afin d'établir une composition et des propriétés spécifiques. L'eau ultra-pure est générée par le traitement d'une eau de haute pureté à travers un système de traitement utilisant une tuyauterie d'ultra-haute pureté, également connue sous le nom de tuyauterie pvdf, afin d'éliminer les contaminants, les minéraux, les micro-organismes et les traces de produits chimiques organiques et non organiques, et de produire une eau de qualité déterminée à utiliser dans la fabrication des wafers. Selon la définition de la norme SEMI F63 pour le grade UPW utilisé dans la fabrication des semi-conducteurs, la gamme de produits Bray est conçue pour satisfaire ou dépasser les exigences les plus strictes de l'industrie requises par les normes SEMI F104 et SEMI F54. Les vannes de Bray pour semi-conducteurs sont nettoyées, ensachées et étiquetées dans les salles blanches de Bray, ce qui garantit que les vannes répondent à ces critères strictes.  Les vannes Bray se retrouvent dans les solutions de polissage, les systèmes de stockage et de distribution de l'UPW, y compris le nettoyage, le rinçage, le conditionnement de surface, la gravure humide, le traitement par solvant et la méthode de préparation chimique et mécanique des wafers.

Eau ultra-pure
Eau désionisée

Solutions Bray pour

Eau désionisée

La désionisation (« eau DI » ou « déminéralisation ») signifie simplement l'élimination des ions. L'eau désionisée (eau DI, DIW ou eau dé-ionisée), souvent synonyme d'eau déminéralisée / eau DM, est une eau dont on a retiré presque tous les ions minéraux, tels que les cations comme le sodium, le calcium, le fer et le cuivre, et les anions comme le chlorure et le sulfate. L'eau désionisée est une eau dont on a retiré 99 % de tous les ions minéraux, ce qui donne une eau purifiée sans bactéries. L'eau désionisée est généralement produite à l'aide d'un procédé d'échange d'ions chargés électriquement, comme un réservoir de résine échangeuse d'ions également appelé réservoir de désionisation mixte ou système de réservoir en résine échangeuse d'ions.  Il faut plus de 6000 gallons d'eau déminéralisée (DI) pour traiter une seule plaquette de 300 mm dans une usine de fabrication de semi-conducteurs. Il faut compter entre 4 et 6 gallons d'eau de ville brute pour produire chaque gallon d'eau désionisée.

Solutions Bray pour

Récupération de l'eau

La gestion de l'eau est essentielle pour l'industrie des semi-conducteurs. Dans le secteur de la fabrication des semi-conducteurs, les installations utilisent de l'eau ultra-pure (UPW) pour le traitement des wafers. Après utilisation, l'eau ultra-pure est évacuée du système comme effluent. Les effluents rejetés contiennent généralement des produits chimiques dangereux et des ions métalliques tels que le cyanure, le pyrazole, l'acide piranha, l'acide peroxymonosulfurique et d'autres composés toxiques. En raison de la toxicité des eaux usées, celles-ci doivent être traitées et réutilisées ou évacuées de l'usine de wafers sous forme d'eau pure et propre. Les vannes Bray pour la récupération de l'eau, le traitement des effluents, le recyclage et le rejet ont fait leurs preuves sur le terrain.
Réservoir de récupération d'eau
Informations

Découvrez ce que Bray peut faire pour transformer votre entreprise

AMRESIST_acris8inopenacbluealt2-rgb

Vannes papillon revêtues de PFA Acris®​​​​​​​

Les vannes papillon revêtues de PFA Acris offrent une résistance inégalée à la corrosion, à la perméation et à la contamination microbienne pour une pureté et une fiabilité maximales avec un entretien minimal. Conçues pour assurer une fermeture à étanchéité bidirectionnelle parfaite, les vannes Acris entièrement revêtues de PFA sont la solution haute performance optimale pour les applications sensibles. Fabrication aux États-Unis.

Certifié et fiable

par des milliers d'entreprises dans le monde entier

Nos produits sont soumis à des tests de performance et sont conformes à diverses certifications et homologations mondiales, notamment Lloyd's Register, UL, ABS et bien d'autres encore.

Certifications Bray
Solutions de vannes pour les semi-conducteurs

Découvrez tous les produits pouvant être appliqués au secteur des semi-conduteurs

Demander un devis

Overview

Semiconductor Manufacturing

Bray's Comprehensive line of valves, actuators and accessories are engineered, and field proven for demanding applications in semiconductor wafer fabs, where crevice free surface finishes up to 5 RA, guaranteed passivation of wetted surfaces, and reliability are mission-critical to the chip manufacturing process. Bray's specialized PFA Lined isolation and control valves are ideally suited for wet process fluid, and reduced particle shedding in manufacturing the next-generation of sub-10 nm microchips.   
  Quality
Trust Bray to deliver proven high-quality solutions for the semiconductor industry backed by our global reputation service.
  Reliability
Bray has earned a reputation for dependable service life with engineered solutions designed to deliver exceptional reliability.

Bray solutions for

Reverse Osmosis

Semiconductor device manufacturing fabs typically consume millions of gallons of water daily in a variety of applications ranging from wafer fabrication processes to facilities and general utilities. The primary treatment process used to prepare high purity water in the wafer fab is reverse osmosis. Raw water is first pre-treated to remove solids, and then processed by reverse osmosis to remove organic compounds. High purity water from the Reverse osmosis system is stored for use across the wafer fab while make-up systems replenish losses. Reverse Osmosis systems are also used for wastewater reclamation in the wafer fab before discharging the water or recycling it for re-use. Bray valves, actuators and accessories are used in reverse osmosis applications for semiconductors including:
  • Process Cooling Water (PWC)

  • High Purity

  • Wafer Cleaning

  • Treatment Plants

  • Wastewater Reclamation

  • Process Cooling Water

  • Deionized Water Plants

Bray solutions for

Ultrapure Water

As lithography shrinks below 10nm the requirement for ultrapure water becomes extremely critical to the wafer fabrication process. Ultrapure water (UPW) is water that has been purified to extremely stringent specifications to establish specific composition and properties. Ultrapure water is generated by processing high purity water though a "polish system" using ultrahigh purity piping, also known as pvdf piping, to removing contaminants, minerals, microorganisms, and trace organic and nonorganic chemicals and output specification-grade water for use in the Wafer FAB. As defined by SEMI F63 for the UPW Grade used in Semiconductor manufacturing, the Bray product portfolio is designed to meet or exceed the most stringent industry requirements as required in SEMI F104 & SEMI F54. Bray Semiconductor valves are cleaned, bagged, and tagged in Bray's clean rooms, ensuring valves meet these stringent requirements.  Bray valves are found in UPW Polishing solutions, storage and distribution systems including wafer cleaning, rinsing, surface conditioning, wet etch, solvent process and Chemical Mechanical Planarization.

Ultrapure Water
Deionized Water

Bray solutions for

Deionized Water

Deionization ("DI Water" or "Demineralization") simply means the removal of ions. Deionized water (DI water, DIW or de-ionized water), often synonymous with demineralized water / DM water, is water that has had almost all of its mineral ions removed, such as cations like sodium, calcium, iron, and copper, and anions such as chloride and sulfate. Deionized water is water that has had 99% of all of its mineral ions removed, resulting in a bacteria-free purified water. Deionized water is typically produced using an electrically charged ion exchange process such as an ion exchange resin tank also called a Mixed Deionize Tank or an Ion Exchange Resin tank system.  It takes more than 6000 gallons of deionized water (DI) to process a single 300mm wafer in a semiconductor manufacturing fab. It takes 4-6 gallons of raw city water to generate each gallon of Deionized water.

Bray solutions for

Water Reclamation

Water Management is essential to the Semiconductor Industry. In semiconductor manufacturing, facilities rely on Ultra-Pure Water (UPW) for wafer processing. After use, the UPW water is discharged from the system as effluent. Discharge effluent typically contains hazardous chemicals and metal ions such as cyanide, pyrazole, piranha acid, peroxymonosulfuric acid and other toxic compounds. Due to the toxicity of effluent water, it must be treated and reused or discharged from the wafer fab as pure clean water. Bray valves for water reclamation, effluent treatment, recycling, and discharge are field proven.
Water Reclamation Tank
Insights

Learn more about how Bray can transform and help your company

AMRESIST_acris8inopenacbluealt2-rgb

Acris® PFA Lined Butterfly Valves

Acris PFA lined butterfly valves offer unsurpassed resistance to corrosion, permeation and microbial contamination for maximum purity and reliability with minimal maintenance. Engineered for bidirectional zero leakage shutoff, Acris fully PFA lined valves are the high performance solution for critical applications. Made in USA.

Certified and Trusted

By thousands of companies worldwide

Our performance tested products are in compliance with a variety of global certifications and approvals, including Lloyd's Register, UL, ABS and more.

Bray Certifications
Valve Solution for Semiconductor

Discover all products that can be applied for the Semiconductor Industry

Request a Quote