Robinet à tournant sphérique trois pièces Triad Flow-tek https://www.bray.com/images/default-source/products/flow-tek/triad/triadwiths94_homehero_-min.jpg?sfvrsn=cde06ea9_4

Robinet à tournant sphérique 3 pièces

Triad

Plage de tailles
8 - 100 mm (¼ - 4 po)
Plage de températures
-46 °C à 287 °C (-50 °F à 550 °F)
Pressions nominales
151 bar (2200 psi CWP)

Spécifications

Robinet à tournant sphérique 3 pièces - Triad

Plage de tailles
8 - 100 mm (¼ - 4 po)
Matériaux du corps
Acier inoxydable, acier au carbone, alliages spéciaux
Plage de températures
-46 °C à 287 °C (-50 °F à 550 °F)
Matériaux d'axe
316
Pressions nominales
151 bar (2200 psi CWP)
Matériaux du siège
Standard : TFM 1600, option : Tek-Fil®, PEEK, UHMWPE, RPTFE, métal, sièges coquillés
Classification de l'étanchéité
Étanchéité parfaite
Matériaux du tournant sphérique
Acier inoxydable
Type de corps
Trois pièces
Norme de conception
ASME B16,34 Classe 600
Connexions finales
Filetage ASME B1.20.1 NPT, emboîtement soudé ASME B16.11, emboîtement soudé allongé, soudure bout à bout ASME B16.25, soudure bout à bout allongée, à brides Classe 600, ASME B16.10, ASME B16,50
Norme d’essai
API 598, MSS SP-72
Certifications
API 607 4e édition, NACE MR 0175
Orifices
Orifice intégral 8 - 100 mm (¼ - 4 po), orifice standard 20 - 65 mm (¾ - 2½ po)
Face-à-face
ASME B16.10, norme fabricant
Applications
Process, vapeur, anti-feu, gaz industriels

Caractéristiques et avantages

Bray est fière de proposer le robinet à tournant sphérique 3 pièces Série Triad de Flow-Tek, doté de joints d'axe à pression constante et d'un joint de corps redondant. Disponible en version à orifice standard ou intégral, ces vannes trois pièces robustes haute pression sont idéales pour les applications process, en conditions difficiles, à haute température et à cadence élevée.
  • Assemblages d'axes intelligents

    Flow-Tek fabrique des axes à haut rendement et de haute qualité avec une conception en double D pour faciliter la connexion à la sphère et l'installation. Tous les axes de Flow-Tek sont à entrée interne et anti-éjection pour une sécurité maximale. Les vannes de la série Triad 2 1/2 po intègrent des axes robustes, au diamètre large avec des joints primaires et secondaires auto-réglables à pression constante. Doté de rondelles Belleville, le joint d'axe s'ajuste automatiquement pour compenser les variations de température et l'usure normale. L'assemblage est sécurisé par une rondelle de blocage de type concave, afin d'éviter le desserrage des écrous d'axe dans les automatisations à cadence élevée.

  • Joints d'axe

    La rondelle de butée 50 % acier inoxydable, 50 % PTFE et la protection de la rondelle de butée PEEK s'associent pour former le joint primaire. Un axe d'arbre réglable et une protection de garnitures PEEK supplémentaire créent un joint secondaire multiple entre l'axe et le corps. La garniture de l'axe est composée de graphite offrant une protection contre le feu et une durée de vie très élevée.  Ce mécanisme à double joint d'axe est une exclusivité de Flow-Tek.

  • Protection antistatique

    Les vannes de Série Triad à protection antistatique sont dotées de dispositifs de mise à la terre antistatiques de série. Ces dispositifs assurent la continuité électrique entre la boule, l'axe et le corps de la vanne, éliminant ainsi la production éventuelle d'étincelles dans la vanne qui auraient été causées par des charges électriques statiques.

  • Axe pour vannes 3 po et 4 po

    L'axe est guidé par le corps de la vanne et le presse-étoupe, pour un fonctionnement parfait, même en cas de couple élevé. Le presse-étoupe est réglable et tous les axes sont polis afin de réduire le couple. Des rondelles Belleville en option peuvent être ajoutées pour une pression constante auto-réglable.

  • Doubles joint de corps

    Les vannes de la série Triad de Flow-Tek utilisent un système à doubles joints de corps pour fournir une protection supplémentaire contre les fuites externes. Le joint primaire intérieur est en matériau TFM. Le joint secondaire est en graphite. L'utilisation du TFM pour le joint intérieur minimise la possibilité de contamination de couleur avec le fluide du process. Les deux joints du corps sont solidement maintenus dans des rainures usinées sur le corps. Ces rainures réduisent le mouvement des joints et la circulation du froid. Ainsi, une compression constante est maintenue même dans des conditions extrêmes.

  • Montage sécurisé

    La bride supérieure entièrement moulée est une caractéristique standard unique de la série Triad qui garantit un montage d'actionneur positif. Cette platine de montage de l'actionneur élimine tout mouvement indésirable de l'actionneur durant les applications à cycle élevé ou à service continu. L'équipement de l'actionneur peut être retiré facilement et en toute sécurité pendant que la vanne subit une pression de ligne totale. La platine de montage d'actionneur est conforme aux normes de boulonnage ISO 5211. En outre, la platine de montage permet de faciliter le montage sur le terrain de l'unité de retenue de fluide de Flow-Tek. Cette unité, associée aux doubles joints de corps, en fait la vanne idéale pour les conditions difficiles sans émissions, les températures élevées et semi-cryogéniques et les applications à cadence élevée.

  • Choix du siège

    Une large gamme de matériaux de siège est disponible pour satisfaire à la majorité des applications. Le siège standard est en TFM 1600 – offrant la résistance chimique exceptionnelle du PTFE, une porosité et une perméabilité plus faibles, une plage de températures améliorée et des couples de vanne réduits. Les options comprennent : RPTFE, acier inoxydable/PTFE (50/50), UHMWPE, PTFE vierge, PEEK, Tek-Fil® (TFM chargé de carbone/graphite), sièges entièrement métalliques et sièges coquillés. Les sièges en PEEK offrent une capacité de pression/température élevée. Les sièges en Tek-Fil offrent un couple réduit dans les applications de service à haute température, à cycle élevé et à vapeur.

Demander un devis

Sélectionner une option

En cliquant sur le bouton « Soumettre », vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de Bray International.

Three Piece Ball Valve Triad Flow-Tek https://www.bray.com/images/default-source/products/flow-tek/triad/triadwiths94_homehero_-min.jpg?sfvrsn=cde06ea9_4

3-Piece Ball Valve

Triad

Size Range
¼ - 4" (8 - 100mm)
Temperature Range
-50°F to 550°F (-46°C to 287°C)
Pressure Ratings
2200 psi CWP (151 Bar)

Specifications

3-Piece Ball Valve - Triad

Size Range
¼ - 4" (8 - 100mm)
Body Materials
Stainless Steel, Carbon Steel, Special Alloys
Temperature Range
-50°F to 550°F (-46°C to 287°C)
Stem Materials
316
Pressure Ratings
2200 psi CWP (151 Bar)
Seat Materials
Standard: TFM 1600, Optional: Tek-Fil®, PEEK, UHMWPE, RPTFE, Metal, Cavity Fillers
Shutoff Rating
Zero Leakage
Ball Materials
Stainless Steel
Body Style
Three Piece
Design Standard
ASME B16.34 Class 600
End Connections
Threaded ASME B1.20.1 NPT, Socket Weld ASME B16.11, Extended Socket Weld, Butt Weld ASME B16.25, Extended Butt Weld, Flanged Class 600, ASME B16.10, ASME B16.5
Testing Standard
API 598, MSS SP-72
Certifications
API 607 4th Edition, NACE MR0175
Ports
Full Port ¼ - 4" (8 - 100mm), Standard Port ¾ - 2½" (20 - 65mm)
Face to Face
ASME B16.10, Manufacturer Standard
Applications
Process, Steam, Fire Safe, Industrial Gases

Features & Benefits

Bray proudly offers the Flow-Tek Triad Series 3-piece ball valve, which features live-loaded stem seals and a redundant body seal design. Available in full and standard port models, these rugged, high pressure three piece valves are ideal for process, severe service, high temperature, and high cycle applications.
  • Smart Stem Assemblies

    Flow-Tek manufactures heavy duty, high quality stems with double "D" connection to ball and operator mounting. All Flow- Tek stems are internal entry and blowout proof for maximum safety. Triad Series valves through 2 1/2" feature strong, large diameter stems with live-loaded, self-adjusting primary and secondary sealing. Utilizing Belleville washers, the stem seal automatically adjusts to compensate for changes in temperature and normal wear. The assembly is secured by a saddle-type lock washer, preventing unthreading of stem nuts in high cycle automation applications.

  • Stem Seals

    The Thrust Washer of 50% Stainless Steel, 50% PTFE and the Thrust Washer Protector of PEEK combine to provide the primary seal. An adjustable Stem Packing and an additional PEEK Packing Protector create a multiple secondary seal between the stem and body. The stem packing is composed of graphite providing fire safe protection and a very high cycle life. This dual stem seal arrangement is a Flow-Tek exclusive.

  • Anti-Static Protection

    Anti-Static Protection Triad Series valves feature anti-static grounding devices as standard. These devices ensure electrical continuity between valve ball, stem and body, eliminating the possibility of static electrical charges creating sparks within the valve.

  • Stem Design for 3" & 4" Valves

    The stem is guided by the valve body and the gland, ensuring smooth operation even in high torque service. The packing gland is adjustable and all stems are polished to reduce torque. Optional Belleville washers can be added for a self-adjusting, live load.

  • Dual Body Seals

    Flow-Tek's Triad Series valves utilize a dual body seal system to provide added protection against external leakage. The inner primary seal is TFM material. The secondary seal is graphite. Utilizing TFM as the inner seal minimizes the possibility of color contamination of the process media. Both body seals are securely retained in grooves machined into the body. These grooves reduce seal movement and cold flow. Therefore, constant compression is maintained even under extreme conditions.

  • Secure Mount

    A unique standard feature of the Triad Series is an integrally cast top flange that ensures positive actuator mounting. This actuator mounting pad eliminates unwanted actuator movement during high cycle or continuous duty applications. Actuation equipment can be easily and safely removed while the valve is under full line pressure. The actuator mounting pad is in compliance with ISO 5211 bolting pattern standards. Additionally, the mounting pad allows for ease of field assembly of Flow-Tek's Media Containment Unit. This unit, combined with the double body seals, makes this the ideal valve for emissions free severe service, elevated & semi-cryogenic temperatures and high cycle applications.

  • Seat Selection

    A wide range of seat materials are available to meet most applications. The standard seat is TFM 1600 - offering the exceptional chemical resistance of PTFE plus lower porosity and permeability, improved temperature range and reduced valve torques. Options include RPTFE, Stainless Steel/PTFE (50/50), UHMWPE, Virgin PTFE, PEEK, Tek-Fil® (carbon/graphite filled TFM), full metal seats and Cavity Fillers. PEEK seats offer high pressure/temperature capability. Tek-Fil seats offer reduced torque in high temperature, high cycle, and steam service applications.

Request A Quote

Select a choice

By clicking the "Submit" button you agree to Bray International Terms of Use and Privacy Policy.