Aperçu général

Produits conçus et optimisés pour la transformation du sucre

Un service continu et un fonctionnement ininterrompu sont essentiels à la rentabilité de la production du sucre et de l'industrie du raffinage du sucre. Bray est consciente que ces usines extrêmement automatisées nécessitent un service ininterrompu 365 jours par an, faisant ainsi peser de lourdes contraintes sur les vannes, les actionneurs et les commandes qui doivent fonctionner dans les conditions les plus difficiles.
  Qualité
Faites confiance à Bray pour assurer un fonctionnement fiable à cycle élevé dans les opérations de transformation du sucre les plus difficiles.
  Fiabilité
Avec plus de 30 années d'expérience et une base d'installation mondiale dans I' industrie sucrière, vous pouvez faire confiance à Bray pour des solutions de vannes et d'automatisation de haute performance.

Solutions Bray pour

La transformation du sucre

Les conditions de transformation du sucre nécessitent des vannes capables de gérer la vapeur, les produits chimiques caustiques, les milieux sales/visqueux, les cristaux de sucre solides et les boues érosives que l'on trouve dans la transformation du sucre. Les solutions de vannes Bray pour la transformation du sucre sont fabriquées pour assurer une grande fiabilité, un fonctionnement continu et une durée de vie prolongée pendant toute la saison de production du sucre. Nos vannes sont conçues pour l'ensemble du processus de production du sucre, depuis l'extraction du jus, la filtration, la clarification, l'évaporation, la cristallisation, la centrifugation et le raffinage. Les vannes Bray sont optimisées pour l'ensemble du processus de production du sucre.

Vannes papillon Bray pour

Production de sucre

La vannes papillon à siège élastomère de Bray est conçue de manière unique et adaptée à des performances fiables dans diverses parties de la raffinerie de sucre nécessitant une étanchéité parfaite dans les services à cycle élevé telles que les chauffe-jus, les cuves sous vide, les séchoirs et les centrifuges.

Les vannes haute performance de Bray sont spécialement conçues pour l'industrie du sucre. Ces vannes sont structurées pour traiter une large gamme de fluides, des boues aux condensats à haute température, en passant par les applications d'isolement et de contrôle de la vapeur. Les vannes papillon de Bray assurent une étanchéité parfaite, un entretien facile sur le terrain et une automatisation à faible coût.

Vannes à guillotine de Bray pour

l'industrie sucrière

En plus des solutions standard de vannes à guillotine, Bray a conçu des solutions uniques pour améliorer la durée de vie des vannes dans les applications difficiles de l'industrie sucrière. Les options comprennent des orifices de purge qui peuvent être utilisés pour rincer le fluide dans des applications telles que les récepteurs/cristallisateurs où le fluide a tendance à s'assécher, se solidifier ou s'accumuler dans la partie du siège. Les cônes de déviation des vannes à guillotine de Bray peuvent être utilisés pour rediriger l'écoulement des cristaux de sucre solides loin du siège et vers le centre de l'alésage. Cela prolonge la durée de vie du siège et de la guillotine, assurant un service ininterrompu pendant la saison de production de l'industrie sucrière.

Vannes de régulation de Bray pour

Raffinage du sucre

Les vannes de régulation à segments de la série S19/S19L de Bray sont une solution idéale pour un contrôle précis et un service ouvert/fermé fiable dans le contrôle des boues abrasives et les applications de fluides propres dans la transformation du sucre. Les caractéristiques principales sont les suivantes : protection de la chaîne d'entraînement pour empêcher l'entrée de fluides dans la zone de l'axe afin d'éviter les problèmes de blocage, conception du siège et du segment pour une action autonettoyante, empêchant ainsi l'accumulation de fluides dans les composants internes de la vanne, revêtements et garniture résistants à l'abrasion pour faire face à la vitesse élevée et au niveau d'abrasion le plus élevé dans l'industrie sucrière et, en plus de toutes ces caractéristiques principales, les vannes peuvent être entretenues sur le terrain avec un minimum de pièces de rechange.

Bray fabrique également une large gamme de vannes Vball, notamment des vannes 1 pièce, 2 pièces et 3 pièces, y compris des modèles à bride, filetés et soudés par emboîtement pour des applications de contrôle caractérisées pour l'eau, la vapeur et d'autres supports de processus dans les applications de transformation du sucre et de raffinage du sucre.

Solutions d'automatisation fiable pour les

raffineries de sucre

Bray est leader dans l'automatisation des vannes fournissant des produits innovants et des solutions techniques de pointe à ses clients. Grâce à des années de collaboration étroite avec nos clients et à une organisation technologique solide, le portefeuille de Bray a évolué pour offrir une gamme complète d'actionneurs, de positionneurs, de commutateurs, de capteurs et d'accessoires pour diverses applications dans de multiples secteurs. Des positionneurs intelligents aux capteurs/boîtes de commutation compatibles IIoT en passant par les actionneurs électriques et hydrauliques Ethernet plug and play, Bray propose une large gamme de produits performants pour maximiser le temps de fonctionnement, la sécurité et l'efficacité des clients. C'est pour toutes ces raisons que des clients du monde entier font confiance aux produits Bray pour assurer le bon fonctionnement de leurs processus.
Informations

Découvrez ce que Bray peut faire pour transformer votre entreprise

Certifié et fiable

par des milliers d'entreprises dans le monde entier

Nos produits sont soumis à des tests de performance et sont conformes à diverses certifications et homologations mondiales, notamment Lloyd's Register, UL, ABS et bien d'autres encore.

Certifications Bray
Solutions de vannes pour l'industrie sucrière et à la production d'éthanol

Découvrir tous les produits pouvant être appliqués à l'industrie sucrière et à la production d'éthanol

Demander un devis

Overview

Products Designed and Optimized for Sugar

Continuous service and up-time are critical to the profitability of the sugar production and Sugar refining industry. Bray understands that these highly automated plants require uninterrupted service for as long as 365 days per year, placing enormous demands on valves, actuators and controls that must operate in the harshest conditions.
  Quality
Trust Bray to deliver dependable high-cycle operation in the harshest of sugar processing operations.
  Reliability
With over 30+ years of experience and a global install base in the sugar industry, you can trust Bray for high performance valve and automation solutions.

Bray solutions for

Sugar Processing

Sugar processing conditions require valves capable of handling steam, caustic chemicals, dirty/viscous media, solid sugar crystals and erosive slurry found in sugar processing. Bray valve solutions for sugar processing are manufactured to ensure high reliability, uptime, and long service life throughout the Sugar production season. Our valves are designed for the entire sugar production process starting with juice extraction, filtration, clarificaiton, evaporation, crystallization, centrifuge and refining processes. Bray valves are optomized for the entire sugar production process.

Bray Butterfly valves for

Sugar Production

Bray’s resilient seated butterfly valve are uniquely designed and suited for reliable performance in various parts of the sugar refinery requiring ZERO leakage at high cycle services such as juice heaters, vacuum pans and centrifuges.

Bray high performance valve are specially designed for the Sugar Industry. These valves are structured to handle a wide range of media from slurry mud, to high temperature condensate and steam isolation & control applications. Bray Butterfly Valves ensure ZERO leakage performance, ease of field maintaince and low cost automation.

Bray Knife Gate valves for

Sugar Industry

In addition to standard knife gate valve solutions Bray has designed unique solutions to enhance the service life of valves in tough sugar industry applications. Options include purge ports which can be used to flush media in applications such as receivers/crystallizers where the media tends to dewater, solidify or build up in the seat area. Deflection cones on Bray knife gate valves can be used to redirect flow of suspended solid sugar crystals away from the seat towards the center of the bore. This extends service life of the seat and gate, ensuring uninterrupted service for the sugar Industry production season.

Bray Control Valves for

Sugar Refining

Bray Series S19/S19L segmented control valves are an ideal solution for precise control and dependable on/off service in the abrasive slurry control and clean media applications in sugar procesing. Some of the key features include drive train protection to prevent ingress of media into the stem area to prevent jamming issues, seat and segment design provides self cleaning action preventing media build up in the valve internals, abrasion resistant coatings and liner to handle high velocity and highest level of abrasion in the sugar industry and on top of all these key features the valves are field maintainable with minimal spare parts.

Bray also manufacturs a wide array of Vball valves including 1 piece, 2 piece and 3 piece valves including flanged, threaded, and socket weld options for characterized control applications for water, steam and other process support in sugar processing and Sugar refining applications.

Dependable Automation Solutions for

Sugar Mills

Bray is a leader in valve automation providing innovative products and state-of-the-art technical solutions to our customers. Thru years of closely working with our customers and a robust technology organization the Bray portfolio has evolved to provide a complete range of actuators, positioners, switches, sensors and accessories for various applications in multiple industries. From smart intelligent positioners and IIoT enabled sensors/switchboxes to Ethernet plug and play electric actuators and hydraulic actuators, Bray provides a wide range of high performing products to maximize customer uptime, safety and efficiency. That’s why customers around the world rely on Bray products to keep their processes running.
Insights

Learn more about how Bray can transform and help your company

Certified and Trusted

By thousands of companies worldwide

Our performance tested products are in compliance with a variety of global certifications and approvals, including Lloyd's Register, UL, ABS and more.

Bray Certifications
Valve Solution for Sugar & Ethanol

Discover all products that can be applied for Sugar & Ethanol

Request a Quote